Prévision des compositions de départ de Liverpool et premières informations sur l’équipe avant le match de Premier League contre Man City.
Un peu dur avec Keita
Même si l’on admet que les hyperboles sont parfois trop fréquentes dans le football moderne, est-ce trop demander que de qualifier ce match de plus important de l’ère de la Premier League pour Liverpool ?
Quelle que soit votre position dans ce débat particulièrement sain, ce ne sera pas un après-midi pour les estomacs fragiles à l’Etihad. La bonne nouvelle, en tout cas, c’est que Klopp dispose d’un effectif complet pour faire son choix.
Roberto Firmino n’a pas été photographié à l’entraînement vendredi soir, mais si nous prenons Klopp au mot plus tôt dans la journée que tous ses joueurs sont tous en forme et prêts à partir, cela donne au manager beaucoup de dilemmes de sélection bienvenus.
Klopp s’attendait à un parcours remarquable de Liverpool
Il y en a quelques-uns à trouver pour son cinq de derrière au moins. Joel Matip fait son retour à la place d’Ibrahima Konate, tandis qu’Alisson Becker, Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Andy Robertson sont tous titulaires.
Au milieu de terrain, Jordan Henderson devrait revenir à la place de Naby Keita, ce qui pourrait être un peu dur vu la performance du Guinéen à Benfica lors de la victoire en Ligue des champions. Mais Klopp pense peut-être que le capitaine lui donne plus de solidité dans cette salle des machines et qu’il va aussi sur le terrain pour compléter Alexander-Arnold et Mo Salah plus que tout autre milieu de Liverpool. Après tout, c’est dans cette zone du terrain que les Reds pourraient gagner.
En haut de l’affiche, on est cinq à trois et on peut faire appel à n’importe lequel des joueurs suivants : Salah, Sadio Mané, Luis Diaz, Diogo Jota et Firmino. Je pense que Klopp résistera à l’envie de nommer Jota et Firmino en haut de l’écran, et qu’il préférera mettre Mané en face et Diaz sur la gauche. Comment sont vos nerfs d’avant-match ?
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Henderson, Thiago ; Salah, Mané, Diaz.
Oxlade-Chamberlain lance la balle courbe
Un grand match nous attend. Et même s’il ne s’agit pas de la fin du monde, c’est certainement un match où Liverpool aurait tout intérêt à être récompensé. Alors que doit faire Jurgen Klopp pour arrêter Manchester City ?
La défense est la défense. Cela signifie Alison Becker dans les buts, avec Trent Alexander-Arnold à droite, Andy Robertson à gauche, Virgil van Dijk en défense centrale et Joel Matip remplaçant Ibrahima Konate à ses côtés.
Le milieu de terrain est le plus délicat, comme souvent. Fabinho doit débuter, de même que Thiago Alcantara. Il en reste donc un. Il serait plutôt courageux de mettre Naby Keita pour former un milieu de terrain très créatif et offensif, et j’ai peur que Jordan Henderson ait l’air d’avoir des jambes. L’expérience de James Milner sera utile sur le banc, tandis que Harvey Elliott manque de minutes. Ce qui laisse Curtis Jones ou Alex Oxlade-Chamberlain, et s’il y a une balle courbe à lancer, c’est ce dernier.
En haut, les inquiétudes au sujet de Roberto Firmino signifient que les plans initiaux pour commencer avec le trio d’attaque de la vieille école avec Mohamed Salah et Sadio Mane pourraient être sabordés. Si c’est le cas, j’opterais pour Luis Diaz et Mane au milieu.
Mon équipe (4-3-3) : Alisson ; Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson ; Fabinho, Thiago, Oxlade-Chamberlain ; Salah, Firmino/Diaz, Mané.
Jota en tête du classement
De tous les grands matches de Liverpool en avril, celui-ci est sûrement le plus important.
Une victoire à l’Etihad ferait incontestablement pencher la balance en faveur de Liverpool pour la conquête du titre de Premier League. Mais ce n’est pas tout, cela signifierait que les Reds pourraient potentiellement faire match nul lors de l’un de leurs derniers matches et rester en pole position. Il s’agit donc d’un match à gagner absolument.
Jurgen Klopp est plus que capable de créer la surprise dans son onze de départ, mais je pense que l’ampleur de ce match de football appelle les joueurs les plus expérimentés.
Avec Alisson dans les buts, un back four composé de Trent Alexander-Arnold, Joel Matip, Virgil van Dijk et Andy Robertson semble probable. Ibrahima Konaté a été excellent contre Benfica mais ne sera pas de la partie ici.
Au milieu de terrain, le contrôle est vital. Fabinho se trouve à la base de la salle des machines, flanqué de Jordan Henderson, calme et expérimenté, et de Thiago Alcantara, en pleine forme. Si le capitaine de Liverpool devait commencer ce match sur le banc, je pense que le manager devrait changer la hiérarchie.
En haut de l’affiche, il y a un choix de richesses à faire, mais je ne vois pas de surprises ici. Mohamed Salah doit marquer un but, alors quel meilleur endroit pour le faire qu’à Manchester dimanche ? Il est aligné sur le côté droit. Sadio Mané a eu ce sentiment de victoire ce mois-ci et il est titularisé sur le côté gauche. Au milieu, je parie sur le renard des surfaces, Diogo Jota, pour qu’il se retrouve au bout d’une passe d’Alexander-Arnold et offre aux fans des Reds un week-end inoubliable.
Si ce n’est pas le cas dans l’heure de jeu, Roberto Firmino et l’imprévisible Luis Diaz sont là pour faire la différence.
Demba Ka est un entrepreneur sénégalais hors pair, dont le parcours inspire fierté et admiration.…
Le bilan de l’accident survenu lors de la caravane de Pastef à Mbacké s’alourdit. Serigne…
Saint-Louis, 14 novembre 2024 - Le procureur de Saint-Louis a ordonné la mise sous mandat…
Vigilex Sécurité, une entreprise spécialisée dans la sécurité événementielle, est à la recherche de nouveaux…
Dakar, 14 novembre 2024 - Le champ pétrolier de Sangomar, situé à environ 100 km…
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…