Liverpool a entamé son camp d’entraînement de pré-saison avec les séances les plus épuisantes d’Autriche.
Les préparatifs de Liverpool pour la nouvelle campagne ont commencé sérieusement lundi alors que quatre membres de l’équipe ont participé au redoutable test de lactate.
Un incontournable de la pré-saison sous Jurgen Klopp, le test mesure le niveau de forme physique de chaque joueur après une brève pause estivale du football.
Ils doivent parcourir un circuit défini dans un temps qui diminue après chaque tour, avec une courte pause entre les deux au cours de laquelle leur sang est mesuré pour l’acide lactique.
Si les joueurs dépassent un certain seuil d’acide lactique ou ne parviennent pas à terminer leur tour dans le temps imparti, ils sont alors contraints d’abandonner.
James Milner, toujours vert, a généralement dominé ce rituel exténuant, réalisant plus de tours que n’importe lequel de ses coéquipiers ces dernières années.
Mohamed Salah, Sadio Mané, Trent Alexander-Arnold et Kostas Tsimikas ont eu la chance de prouver leur forme physique cette fois-ci, ce quatuor subissant le test ensemble ce matin en Autriche.
D’autres tests suivront à mesure que d’autres joueurs arriveront au camp d’entraînement de pré-saison de Liverpool, Milner souhaitant sans aucun doute prolonger son fier record récent.
Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…
Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…