La réaction à temps plein de Liverpool en dit long alors que Naby Keita envoie un message à Jurgen Klopp. Le verdict d’Anfield après que Liverpool a battu Crystal Palace 3-0 en Premier League.
Si Liverpool veut faire de cette saison de Premier League un succès, ils atteindront de plus grands sommets que cela.
Jurgen Klopp sait à quoi ressemble l’iconographie d’un triomphe pour le titre d’Anfield et cette victoire discrète et presque routinière ne sera probablement pas incluse dans les moindres détails si le n ° 20 est levé en mai.
La volée de Naby Keita pourrait, pensez-vous. Plus à ce sujet plus tard.
Mais pour que Liverpool porte un toast à ce genre de moments marquants, ils ont besoin d’après-midi comme celui-ci pour tout soutenir.
Donc, Klopp tirera une grande satisfaction d’une autre belle journée de travail pour son équipe alors qu’ils ont lentement mais sûrement éteint l’incendie de Crystal Palace ici.
Le manager a effectué six changements au total pour celui-ci alors qu’il utilisait son équipe au maximum.
Trent Alexander-Arnold a été exclu pour cause de maladie, ce qui signifie que James Milner a été contraint de remplacer l’arrière droit avec Ibrahima Konaté faisant ses débuts dans un dos quatre aux côtés de Virgil van Dijk et Kostas Tsimikas.
L’homme de 36 millions de livres sterling a résisté à la menace physique et rapide de l’attaque de Palace, même si quelques nerfs étaient évidents parfois lorsqu’il était en possession.
Le remplacement d’Andy Robertson par Tsimikas signifiait un premier match contre Liverpool sans que leurs deux arrières latéraux influents ne commencent pour la première fois depuis novembre 2017 à Anfield.
Les chances étaient limitées pendant une grande partie de la première mi-temps, car Palace a fait un travail remarquable en amenant les corps dans leur boîte pour bloquer coup après coup, mais le raté de Diogo Jota sera l’un des pires de la saison.
Après avoir suivi la tête de Thiago Alcantara, l’international portugais l’a martelé au-dessus de la barre à environ quatre mètres.
Liverpool avait l’avantage peu avant la mi-temps lorsque Mané s’est converti après que la tête de Mohamed Salah ait été sauvée par Vicente Guaita.
Ce fut un moment marquant pour plus d’une raison pour la star sénégalaise puisqu’il est devenu le détenteur absolu du record du plus grand nombre de buts contre la même équipe avec son 100e but à Liverpool.
Comme les Londoniens du sud doivent en avoir marre de la vue de Mané.
Ce dernier but était son neuvième contre eux, devenant ainsi le 18e centurion des Reds.
Peut-être qu’aucun joueur n’a plus souffert sans l’absence de fans la saison dernière que Mané.
Telle était la rareté de ses performances à l’époque, il a même rendu visite à un psychologue du sport pour tenter de retrouver son groove.
Maintenant jusqu’à trois pour la saison, il semble le retrouver et un retour à des niveaux de pointe sera une aide énorme dans les tentatives de Liverpool pour récupérer sa couronne.
C’est Mohamed Salah qui est inévitablement sous le feu des projecteurs lorsque la discussion porte sur les attaquants de Liverpool, mais lorsque l’histoire de cette équipe sera racontée dans des années, la contribution de Mané ne sera pas négligée.
C’est un grand des temps modernes qui a fait plus que sa juste part pour aider Liverpool à revenir à ce niveau.
Il en va de même pour Alisson Becker, dont les commentaires d’avant-match sur son séjour à Anfield pour la durée de sa carrière auraient été de la musique aux oreilles de Klopp.
Le Brésilien n’était pas trop travaillé mais était calme et assuré lorsqu’il était appelé à l’action en deuxième période alors que Palace sentait un moyen de revenir dans le match.
Un plongeon aux pieds du remplaçant Odsonne Edouard a été courageux, tandis que sa première paume sur le poteau a empêché Wilfried Zaha après que le mauvais contrôle de l’ailier lui ait presque donné le premier but dans des circonstances étranges.
La bobine de point culminant d’Alisson de ce match ne montrerait aucun arrêt particulièrement excellent à l’exception d’un d’Edouard, mais il a apprécié un bon après-midi de travail entre les poteaux.
Vers l’heure, Klopp a envoyé Keita pour Thiago, dont le premier départ aux côtés de Jordan Henderson et Fabinho pendant 11 mois a laissé entendre ce qui pourrait arriver au milieu de terrain de Liverpool.
Et après que Salah ait porté le score à 2-0 avec une volée bien prise au poteau arrière, Keita a marqué son premier but depuis juillet 2020 avec une superbe frappe du pied gauche du coup de poing à moitié dégagé de Guaita.
C’est un bon début de saison pour l’international guinéen et les présages sont positifs alors qu’il souhaite enfin prendre le contrôle de son destin à Anfield, loin de la table de traitement.
La bonne journée est devenue une bonne journée à temps plein lorsque Liverpool a appris que Southampton avait tenu Manchester City sur un match nul et vierge à l’Etihad.
Les acclamations qui ont résonné autour d’Anfield lorsque le score a été lu l’ont également révélé par le soutien.
Comme tout le monde, ils sont trop conscients de l’importance de chaque point dans la lutte pour ce titre de Premier League.
Ainsi, la cession de deux autres par les champions a donné une satisfaction supplémentaire aux pintes d’après-match autour du terrain.
Liverpool se porte bien à présent ; il y a maintenant 15 matchs sans défaite pour l’équipe de Klopp en championnat, remontant à début mars.
C’est la plus longue séquence des quatre divisions du football anglais et alors qu’ils ont remporté leur deuxième triomphe 3-0 en moins d’une semaine, les signes pour ceux qui tentent de rattraper leur retard.
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…