Liverpool était lié à Saul Niguez l’été dernier avant de rejoindre Chelsea en prêt de l’Atletico Madrid.
Lorsque Gini Wijnaldum a quitté Liverpool cet été à la fin de son contrat, les fans voulaient désespérément que les Reds signent un remplaçant.
Alors que Jurgen Klopp disposait toujours de nombreuses options au milieu de terrain sans le Néerlandais, aucune ne pouvait offrir la durabilité du joueur de 30 ans.
11 matchs dans la saison de Premier League et un tel fait a déjà été prouvé avec Harvey Elliott, Thiago Alcantara, Fabinho, Naby Keita, James Milner et Curtis Jones déjà tous endurés divers sorts sur la touche blessés.
Pendant ce temps, Jordan Henderson est le seul des milieux de terrain de Liverpool à figurer dans au moins les trois quarts des matches de championnat des Reds jusqu’à présent cette saison.
Mais avec huit options senior à sa disposition, Klopp était plutôt sur la défensive de son équipe lorsqu’il lui a été demandé de signer un remplaçant pour Wijnaldum cet été.
« Le réflexe est que nous perdons un milieu de terrain et nous ne faisons entrer personne, maintenant nous comptons nos milieux de terrain », a-t-il déclaré aux journalistes en août.  » S’il y a une zone sur le terrain où nous avons vraiment toutes les compétences. Dynamique, créativité, orienté défensif, orienté offensif ».
« Il n’y a pas d’écart. Ce n’est pas que nous devons en introduire un autre. Nous avons des joueurs ici avec de grandes compétences ».
« Le week-end dernier ne signifie pas que Harvey [Elliott] est maintenant le sauveur de notre problème de milieu de terrain parce que nous n’en avons pas. Si Gini était toujours là , Harvey n’aurait probablement pas joué à ce jeu ».
« Mais il a joué et il a bien joué. Super. Et je savais avant ce match qu’il y avait de bonnes chances qu’il joue bien, mais il l’a fait ».
Il a poursuivi: «Et nous en avons d’autres aussi. Curtis Jones a 20 ans et a joué 15 à 20 matchs l’an dernier. Il peut faire, fera et doit faire la prochaine étape.
« Naby Keita n’a évidemment pas joué une saison complète jusqu’à présent exactement comme il s’y attendait ou nous aurions pu nous y attendre, mais il a toujours de très bons matchs. De gros matchs où nous avons gagné quand il a commencé et maintenant il a commencé cette saison deux fois. Aurait-il joué si Gini était toujours là ? Je ne sais pas évidemment mais peut-être pas ».
« Et puis nous avons Thiago qui n’a pas encore commencé un match. Nous avons [Jordan Henderson] qui n’a joué qu’un seul des matchs. Nous avons [Alex] Oxlade-Chamberlain avec une dynamique que vous ne pouvez pas acheter pour le moment si vous voulez acheter un milieu de terrain. J’en ai probablement oublié un. Ah, Fabinho, bien sûr ! »
« Voilà donc la situation. Il n’est pas nécessaire d’acheter simplement un milieu de terrain parce qu’il y a quelqu’un sur le marché. Je ne peux pas aider les supporters qui veulent que nous engagions un joueur juste pour faire entrer quelqu’un ».
La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…
AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…
Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…
Le général d’armée Mbaye Cissé a officiellement fait ses adieux aux Forces armées sénégalaises, ce…
La radio sénégalaise a perdu l’une de ses voix les plus familières. Georges Déthié Diop,…
La commune de Khossonto, dans le département de Saraya, peine encore à se remettre d’un…