Liverpool pourrait chercher à rajeunir son attaque en janvier avant ce qui s’annonce comme une période difficile pour l’équipe de Jürgen Klopp. Voici quelques options à considérer.
Selon l’étendue de la blessure de Roberto Firmino et avec Mohamed Salah et Sadio Mané en route pour la CAN, janvier pourrait être un mois difficile pour l’attaque de Jürgen Klopp à Liverpool.
Le match contre West Ham a révélé le manque d’options de Liverpool à l’avenir, Klopp n’utilisant les options de réserve du club qu’en dernier recours – et c’était avec seulement Roberto Firmino sur la touche.
Janvier offrira au club l’occasion de se renforcer et de proposer des solutions alternatives en attaque pour Klopp.
L’un de ces domaines où Liverpool pourrait «élargir ses horizons» dans cette zone du terrain est la position n ° 9.
Liverpool a été unidimensionnel à l’avenir, et le club pourrait faire avec un type différent de n ° 9 qui peut avoir un impact similaire à Divock Origi, mais sur une base plus régulière et cohérente.
Voici quatre options que Liverpool pourrait cibler.
Alexandre Isak
Le joueur de 22 ans a récemment admis qu’il serait ouvert à jouer en Angleterre. Isak serait idéal pour Liverpool car il est capable de jouer comme un n°9 plus traditionnel contrairement à Diogo Jota et Roberto Firmino.
Cependant, Isak est également habile à faire avancer le ballon et à revenir dans le jeu de construction de son équipe, créant des opportunités pour ses coéquipiers, tout comme Firmino et Jota.
En plus de cela, Isak est assez à l’aise lorsqu’il s’agit de faire pression sur ses adversaires et de diriger la presse en attaque. Sa hauteur imposante de 1,90 mètre pourrait également donner à Liverpool une cible à viser dans la surface.
Compte tenu de son âge, il est une cible appropriée pour Liverpool, le joueur n’ayant pas encore atteint le sommet de sa carrière. Cependant, Liverpool pourrait avoir du mal à le décrocher en janvier, la Real Sociedad ne souhaitant probablement pas qu’il parte à ce moment-là: le club espagnol siège actuellement en tête du classement de la Liga.
Darwin Nunez
Núñez a le même âge qu’Isak et il partage beaucoup de similitudes avec l’international suédois. Tout aussi agile et explosif, Núñez a le rythme pour s’adapter au système de Klopp et la capacité technique de revenir dans le jeu de construction du club dans la même veine que Firmino et Jota.
Mais Núñez est aussi un finisseur né qui est capable de trouver de l’espace à l’intérieur de la surface et de terminer ses chances avec une efficacité impitoyable.
Il a été comparé à Luis Suárez dans son pays d’origine en raison de son appétit vorace pour le ballon et son énergie contagieuse est exactement le type d’attaquant dont Klopp a besoin dans son système gegenpress .
Benfica chercherait à le vendre pour 43 millions de livres sterling, ce qui n’est pas trop élevé compte tenu du potentiel et du récent record de buts de Núñez.
Ricardo Pepi
Joueur techniquement doué, Pepi est un n°9 plus traditionnel qui est béni dans les airs et qui a le don d’être au bon endroit au bon moment, ce qui est un trait essentiel pour un joueur avant.
L’attaquant de l’USMNT est encore extrêmement jeune à 18 ans, mais il serait sur le radar de Liverpool ainsi que de nombreux clubs, dont Manchester United.
La saison MLS se terminant en décembre, Pepi serait disponible en janvier et sa forme en MLS suggérerait qu’il pourrait être un achat intelligent du point de vue de Liverpool.
Pepi a beaucoup de potentiel et il aura peut-être besoin de temps pour s’installer, mais son rythme et sa soif de balle signifient qu’il dispose des outils nécessaires pour réussir sous Klopp.
Il serait également disponible pour beaucoup moins cher que Nunez ou Isak.
Adam Hložek
Un joueur qui était lié à un déménagement à Liverpool cet été.
Les rumeurs de transfert semblent s’être éteintes à propos du joueur de 19 ans, mais cela ne signifie pas que l’attaquant n’a pas été en grande forme.
Hložek a marqué 11 buts en 13 apparitions pour le Sparta Prague dans la Fortuna Liga tchèque cette saison, et s’est démarqué par ses caractéristiques physiques.
Un attaquant fort et rapide qui mesure 1,88 mètre, Hlozek est habile avec le ballon, mais il n’hésite pas non plus à utiliser son corps dans des situations un contre un.
Il est habile à presser de l’avant et est capable de faire avancer le ballon afin de déclencher des attaques. Sa taille et ses attributs physiques en font également une bonne cible à viser dans la surface.
Comme Pepi, Hložek coûterait nettement moins que Núñez ou Isak.
La longue pause hivernale de la ligue tchèque jusqu’au début du mois de février signifie que le Sparta Prague pourrait être plus disposé à l’autoriser à partir étant donné qu’il disposera d’une période prolongée pour trouver un remplaçant.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…