Publicité
Actualité

đź”´Liverpool « ouvre des nĂ©gociations pour signer l’attaquant de Barcelone Ousmane DembĂ©lĂ© l’Ă©tĂ© prochain »

Publicité
Publicité

Liverpool aurait déjà entamé des négociations pour signer l’attaquant de Barcelone Ousmane Dembélé sur un transfert gratuit l’été prochain.

L’ailier est en fin de contrat au Camp Nou à la fin de la campagne et ses représentants seraient déjà à l’écoute de l’intérêt d’éventuels futurs clubs.

Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, Liverpool est extrêmement désireux d’amener Dembele à Anfield et le considère comme le joueur idéal pour rajeunir ses options offensives.

Jurgen Klopp serait « amoureux » du joueur de 24 ans et le directeur sportif de Liverpool, Michael Edwards, aurait déjà pris contact avec le représentant de Dembele, Moussa Sissoko.

Il est également affirmé qu’Edwards a clairement indiqué aux propriétaires de Liverpool, Fenway Sports Group, que Dembélé est une cible prioritaire et a demandé instamment qu’ils sanctionnent son arrivée.

Liverpool ne peut pas négocier formellement avec Dembele avant le 1er janvier, date à laquelle il entame les six derniers mois de son contrat à Barcelone.

Les rapports affirment que Liverpool lui offrirait un bonus de signature lucratif car il n’y aurait aucun frais de transfert à payer.

Dembélé gagnerait un salaire net de 10,3 millions de livres sterling à Barcelone et Liverpool devrait l’égaler pour l’attirer dans le Merseyside.

Mais ne pas avoir à payer de frais de transfert pour un ailier passionnant avec ses meilleures années devant lui pourrait s’avérer être une autre affaire importante pour le service de recrutement de Liverpool.

Dembélé est arrivé à Barcelone en provenance du Borussia Dortmund en 2017 sur le marché d’été pour un montant de base de 105 millions d’euros (124 millions de livres sterling) plus 40 millions d’euros (34 millions de livres sterling) en variables.

Il a lutté pour un temps de jeu régulier en raison d’un certain nombre de problèmes de blessures, jouant 118 fois pour les géants catalans en un peu plus de quatre ans. Il a 30 buts et 21 passes décisives pendant cette période.

C’était une source de frustration pour les fans de Liverpool que les Reds n’aient pas réussi à faire venir un autre attaquant au cours de l’été.

Les trois premiers de Klopp, Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino, ont été renforcés par Diogo Jota au cours des 12 derniers mois, mais il y a toujours un manque de profondeur par rapport à leurs rivaux pour le titre.

Klopp a Divock Origi et Takumi Minamino comme remplaçants de ces quatre joueurs et on pensait qu’ils se lanceraient sur le marché des transferts pour ajouter plus de qualité.

Mais le défenseur central Ibrahima Konaté a été la seule signature majeure de Liverpool, le Français arrivant de RB Leipzig après avoir déclenché sa clause de libération de 36 millions de livres sterling.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Ziguinchor : la douane incinère cinq tonnes de drogue et plus de cinq milliards FCFA de billets noirs

 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…

14 minutes ago

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

13 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

16 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

17 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

21 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

24 heures ago
Publicité