Franck Kessié et Alessio Romagnoli de l’AC Milan sont en fin de contrat l’été prochain. Liverpool et la FSG pourraient exploiter la situation, signant tous les deux des transferts gratuits.
Tout comme l’été dernier, Milan a quelques joueurs en fin de contrat à la fin de cette saison.
En 2021, ce sont Gianluigi Donnarumma et Hakan Çalhanoğlu ; en juin 2022 ce seront Franck Kessié et Alessio Romagnoli.
Donnarumma et Çalhanoğlu ont tous deux quitté le club avec des transferts gratuits après avoir échoué à se mettre d’accord sur de nouveaux accords. Ce dernier n’est pas allé trop loin, passant à la moitié bleue et noire de la ville, tandis que Donnarumma a sauté au Paris Saint-Germain, et joue désormais le second violon de Keylor Navas, bien qu’il soit l’une des stars du triomphe de l’Italie à l’Euro 2020.
Milan pourrait faire face à la même situation l’été prochain. Kessié et Romagnoli n’ont pas signé sur la ligne pointillée pour les prolongations au moment de la rédaction.
Kessié a été lié à plusieurs reprises à un déménagement à Liverpool, mais le FSG pourrait-il conclure un double accord et attraper le défenseur également, étant donné que les deux signeront gratuitement?
Il a été rapporté que Liverpool est un admirateur de Kessié, et ce depuis quelques années. Le milieu de terrain ivoirien est sur le point d’atteindre les années de pointe de sa carrière, et après près de huit ans de vie en Italie, il pourrait avoir envie d’un nouveau défi dans une nouvelle ligue.
Kessié a obtenu son diplôme grâce à la formation des jeunes de l’Atalanta et à l’équipe première, via une courte période de prêt à Cesena. Milan l’a acheté à l’été 2017, mais il n’a pas réussi à trouver de la régularité chez les Rossoneri jusqu’à l’arrivée de l’entraîneur Stefano Pioli il y a deux ans.
Kessié est un milieu de terrain complet et s’intégrerait parfaitement à Liverpool. Il possède une combinaison d’un toucher délicat avec une force brute; il est techniquement compétent, mais a également le rythme et l’intelligence pour s’intégrer dans le système de Jürgen Klopp.
Il est également assez bon pour marquer des pénalités, marquant 12 pour Milan la saison dernière.
Kessié serait une mise à niveau sur Naby Keïta et un remplacement tardif de Georginio Wijnaldum. Kessié, comme Fabinho, peut jouer à divers postes au milieu de terrain. Sa polyvalence s’avérerait un énorme coup de pouce pour Klopp et offrirait plus de profondeur à l’équipe. Cela pourrait s’avérer être la dernière d’un certain nombre de signatures astucieuses de Bosman sous FSG, suivant les traces de James Milner et Joël Matip.
Cependant, la tête de Kessié a été légèrement tournée avec toutes les spéculations qui s’accumulent sur son avenir cette saison, et sa forme a baissé en conséquence. Il a été expulsé lors du dernier match de Ligue des champions de Milan contre l’Atlético Madrid pour un défi inutile au milieu du terrain, obtenant un deuxième carton jaune en peu de temps.
Il est cependant revenu en forme contre l’ancienne équipe de l’Atalanta lors du dernier match avant la dernière pause internationale, alors que Milan s’imposait 3-2 à Bergame. Pourtant, les négociations sur un nouvel accord entre Milan et Kessié semblent plus éloignées que jamais. Le directeur sportif de Milan, le légendaire Paolo Maldini, a avoué récemment à DAZN que « nous discutons avec l’agent de Kessié depuis un an et demi ». Mais un accord ne semble pas être proche.
Et Romagnoli alors ?
Le capitaine du club n’a pas connu une bonne année 2021. Habitué au cœur de la défense milanaise depuis plusieurs saisons, Romagnoli a été usurpé par le nouveau venu Fikayo Tomori en quelques semaines, le rythme fulgurant du défenseur anglais étant un atout que Pioli ne pouvait plus se permettre de rester sur le banc.
Cela était évident lors de la défaite écrasante de Milan face à l’Inter lors du derby de Milan en février, lorsque Romelu Lukaku l’a dépassé à un rythme tel que Romagnoli n’aurait pas pu le rattraper sur une Vespa.
Tomori est intervenu, a formé une grande entente avec Simon Kjaer, et Romagnoli est depuis à la périphérie des choses. Le capitaine est désormais troisième dans l’ordre hiérarchique et a été utilisé en rotation pour Kjaer cette saison.
Romagnoli est dans le moule de Giorgio Chiellini, un défenseur robuste qui compte sur le jeu de position pour compenser son manque de rythme, mais il n’est clairement pas aussi bon que le pilier de la Juventus.
Romagnoli ne conviendrait pas à Liverpool : il serait brutalement exposé par des attaquants plus rapides et la haute ligne défensive de Liverpool lui rendrait peu de services. En tant qu’agent libre, ce serait une affaire intéressante, mais le club ayant déjà une abondance de défenseurs centraux, il y a d’autres priorités.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…