Liverpool pourrait avoir besoin d’un attaquant cet été. Jürgen Klopp pourrait se tourner vers un joueur comparé à Kylian Mbappé qui a déjà surpassé Neymar et Lionel Messi.
Alors que Liverpool continue d’être liĂ© Ă plusieurs joueurs connus et chers avant la fenĂŞtre de transfert d’étĂ©, ils ont souvent tendance Ă se tourner vers des stars qui sont un peu plus hors du radar – avec Luis DĂaz Ă©tant un exemple parfait.
L’été prochain, d’autres joueurs comme le Colombien seront probablement trouvés, avec un certain travail à faire pour remodeler l’équipe, avec quelques départs attendus et d’autres possibles en fonction des nouveaux contrats d’ici là .
Les plans de Jürgen Klopp seront largement dictés par ceux qui restent au club et ceux qui partent, mais si les Reds ont besoin d’un joueur offensif, alors quelqu’un en France pourrait valoir le coup d’œil.
« Si vous n’avez pas vu Kamaldeen Sulemana, alors pensez à Kylian Mbappé », a déclaré Gary Al-Smith, écrivain de football africain, à la BBC cette semaine.
« Il n’est pas aussi raffiné que Kylian Mbappé maintenant, mais allons-y étape par étape. Qu’est-ce que nous aimons chez Kylian Mbappé ? Son rythme électrique. Cochez, Kamaldeen a ça ».
« Son changement de rythme imprévisible ou son changement d’expression. C’est ce que Kamaldeen possède également. Kamaldeen a probablement un peu plus d’astuces que Kylian, et il doit affiner sa façon de retourner les joueurs.
« Il est brut et c’est pourquoi Rennes était l’un des meilleurs endroits où aller pour lui ».
Ayant tout juste 20 ans et n’ayant signé à Rennes que l’été dernier, l’international ghanéen, évalué à 18 millions de livres sterling par Transfermarkt, doit encore travailler sur la rondeur globale de son jeu, mais sa force est claire : il se classe dans le 99e percentile pour les dribbles réalisés dans les cinq premiers championnats européens et dans le 88e percentile pour les portées progressives.
FBref fait de Pedro, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de Chelsea, le joueur qui lui ressemble le plus sur le plan stylistique. Federico Chiesa, dont le transfert à Liverpool a été évoqué l’été dernier pour 70 millions de livres sterling, est le deuxième sur la liste.
En octobre, il a volé la vedette contre le PSG lors d’une victoire 2-0, brillant devant Neymar et Lionel Messi ; en novembre, il a été classé au-dessus de Neymar comme meilleur dribbleur de Ligue 1 lors de sa première campagne en France.
Il y a encore beaucoup de travail à faire dans son jeu avant que les comparaisons avec Mbappé ne soient un tant soit peu plausibles, mais si Liverpool le veut, c’est probablement maintenant.
Dans peu de temps, il suivra une longue lignée d’autres joueurs – Raphinha par exemple, qui était à Rennes il y a moins de deux ans, est parti pour 17 millions de livres sterling et est maintenant estimé à plus de 60 millions de livres sterling – en sortant de la gamme de prix de Liverpool.
Avec le départ de Divock Origi cet été et celui de Takumi Minamino, les Reds pourraient faire mieux que de faire de leur remplaçant un joueur d’avenir qui pourrait aussi avoir un impact important maintenant.
Sous le soleil de Rosso, à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, les…
SenBaat vous propose un cadre idéal pour trouver une opportunité de travail : CONCOURS &…
Bamba Dieng continue d’affoler les compteurs et de confirmer son retour au premier plan. Face…
Dans l’enceinte solennelle du Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, la justice militaire…
La Fédération sénégalaise de football a choisi la voie de la retenue. Dans un communiqué…
L’Organisation non gouvernementale Solthis lance un appel à candidatures pour le recrutement de sages-femmes et…