Liverpool fait partie des nombreuses équipes européennes qui gardent un œil sur le milieu de terrain de l’AS Monaco Aurélien Tchouaméni. Un transfert aurait beaucoup de sens à deux conditions.
Il y a eu beaucoup de noms liés à Liverpool cet été en ce qui concerne les milieux de terrain qui pourraient remplacer Gini Wijnaldum : Saúl Ñíguez, Renato Sanches, Eduardo Camavinga et Franck Kessié pour n’en citer que quatre.
Avec chacun d’eux, cependant, il y a eu des inconvénients évidents. Le salaire de Saúl est élevé et il n’entrerait pas dans le onze de départ de premier choix sous Jürgen Klopp, ce qui soulève la grande question de savoir comment le garder heureux de jouer un rôle de rotation. Sanches, ont expliqué à plusieurs reprises des sources du club, coûterait trop cher pour justifier un accord compte tenu de son rôle dans l’équipe. Camavinga a plus de sens que la plupart, mais n’a encore que 18 ans, et a donc des données limitées derrière lui pour prouver à Liverpool au-delà de tout doute ses capacités à long terme. Kessié a annulé ses liens presque dès qu’ils sont apparus, décrivant ses intentions de rester « pour toujours » dans son club actuel, l’AC Milan.
Aurélien Tchouaméni, avec qui des liens ont émergé ces derniers jours, semble cependant avoir une certaine logique derrière lui et un déménagement dans le Merseyside. James Martin a couvert le profil statistique du joueur dans cette pièce en début de semaine, et Tchouaméni semble logique à cet égard. Il cocherait également la plupart des autres cases que Liverpool a sur sa liste de contrôle de recrutement.
Ces trois éléments sont fondamentaux et chacun peut être coché sur la liste. Et, bien sûr, il y a l’autre chose fondamentale pour que Tchouaméni soit un très bon joueur, qui correspond au style dont Liverpool a besoin, dans la position pour laquelle il a besoin d’une autre option.
Liverpool a beaucoup de numéro huit qui peuvent jouer plus loin, mais ce qui leur manque, c’est un soutien de qualité pour Fabinho – un numéro huit qui est également capable de jouer le numéro six. Thiago et Henderson peuvent le faire, mais ni l’un ni l’autre ne sont des joueurs idéaux, et aucun n’est garanti d’être disponible pour chaque match.
Avoir un joueur de plus capable de jouer ce rôle si Fabinho se blessait – comme il l’a fait à plusieurs reprises au cours des deux dernières saisons, ratant 24 matchs pour cause de blessure en 2019/20 et 2020/21 – résoudrait un problème de transfert majeur.
Chelsea, la Juventus et d’autres ont tous été liés à Tchouaméni, mais le besoin de Liverpool d’une autre option est le plus clair, et à 25 millions de livres sterling, il pourrait être une bonne affaire. Il aurait également une voie plus claire vers le football en équipe première à Anfield qu’ailleurs.
Tout accord dépendrait presque certainement de Xherdan Shaqiri et Nat Phillips pour libérer de l’espace, mais les chances que cela se produise sont assez élevées, et il est optimiste qu’une vente pour chacun puisse avoir lieu au cours des deux prochaines semaines.
À eux deux, Liverpool pourrait récupérer environ 25 millions de livres sterling pour la paire. S’ils le font, dépenser cela pour Tchouaméni devrait être une évidence – ce qui représente le genre de frais de transfert d’annulation que FSG adore.
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…