Publicité
Categories: ActualitéSport

đź”´Officiel – Chelsea retrouve Romelu Lukaku pour ÂŁ98m– sept ans après avoir quittĂ© le club

Publicité
Publicité

Chelsea a conclu un accord de 98 millions de livres sterling pour ramener Romelu Lukaku en Premier League .

Les pourparlers avec l’Inter Milan ont abouti samedi après des jours de négociations sur les frais et la structure du transfert.

Le joueur de 28 ans a atterri à l’aéroport de Biggin Hill mercredi soir avant son retour à Stamford Bridge, après avoir passé l’essentiel de son examen médical à Milan lundi.

Il s’est ensuite envolé pour Nice pour des réunions avec son agent Federico Pastorello à Monaco mardi et a maintenant mis la plume sur un retour émouvant dans l’ouest de Londres .

Après avoir terminé son retour, Lukaku a déclaré au site Web de Chelsea : « Je suis heureux et béni d’être de retour dans ce merveilleux club. »

 »Cela a été un long voyage pour moi : je suis venu ici comme un enfant qui avait beaucoup à apprendre, maintenant je reviens avec beaucoup d’expérience et plus mature ».

« La relation que j’ai avec ce club compte tellement pour moi, comme vous le savez. J’ai soutenu Chelsea quand j’étais enfant et maintenant être de retour et essayer de les aider à gagner plus de titres est un sentiment incroyable ».

« La façon dont le club évolue correspond parfaitement à mes ambitions à 28 ans et vient de remporter la Serie A. Je pense que cette opportunité arrive au bon moment et j’espère que nous pourrons avoir beaucoup de succès ensemble. »

« Depuis que j’ai quitté Chelsea, ce fut un long voyage avec beaucoup de hauts et de bas, mais ces expériences m’ont rendu fort et le défi est d’essayer d’aider l’équipe à remporter d’autres trophées. J’ai hâte de commencer et d’aider le club à avoir plus de succès. »

Thomas Tuchel avait désespérément besoin de renforcer ses options offensives à la veille de la nouvelle saison alors que l’entraîneur allemand vise le titre de Premier League en 2021-2022. 

Olivier Giroud est parti pour l’AC Milan plus tôt cet été, Tammy Abraham a été mise à disposition pour un déménagement et Timo Werner a connu des difficultés lors de sa première saison après un transfert de 52 millions de livres sterling de RB Leipzig.  

Lukaku a accepté un retour à Chelsea à la fin de la semaine dernière après qu’il est devenu clair que l’Inter était prêt à vendre pour atténuer ses problèmes financiers croissants. 

Il est entendu que Lukaku a convenu des termes d’un contrat d’une valeur d’environ 10 millions de livres sterling par an après impôts. 

L’accord pour le ramener dans l’ouest de Londres prévoit également que Manchester United – où Lukaku a joué pendant deux ans avant de se rendre en Serie A pour rejoindre l’Inter – reçoit 3,8 millions de livres sterling en guise de clause de vente. 

Les Blues débutent leur saison avec un affrontement contre leurs rivaux londoniens Crystal Palace samedi, et ils espèrent avoir Lukaku disponible pour ses deuxièmes débuts. 

Chelsea aimait la sensation du Borussia Dortmund Erling Haaland – seulement pour trouver ce chemin bloqué à plus d’une occasion par le club allemand. 

Dortmund a vendu Jadon Sancho à Manchester United plus tôt dans la fenêtre de transfert et ils n’étaient donc prêts à accepter qu’une « offre folle » pour l’attaquant norvégien, ce que Chelsea n’était pas prêt à donner.

Lukaku, 28 ans, revient avec un point à prouver à Chelsea, n’ayant pas réussi à réaliser son potentiel lors de son premier tour après avoir rejoint le jeune Anderlecht de 18 ans.

Il a passé trois saisons à Stamford Bridge au début de sa carrière mais n’a fait que 15 apparitions avant de se rendre à Everton.

Lukaku s’est depuis imposé comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe, jouant un rôle clé dans l’Inter Milan remportant son premier titre de champion en plus d’une décennie.

L’attaquant a marqué 87 buts en 166 matchs pour Everton, 42 buts en 96 matchs pour Manchester United et 64 buts en 95 apparitions pour l’Inter.

Chelsea a initialement lancé l’idée d’un accord joueur plus cash avec Marcos Alonso et Davide Zappacosta, tous deux sur le bloc commercial des Blues.

Mais à court d’argent, l’Inter voulait que la totalité des frais soit payée, plutôt que d’obtenir un joueur en guise de subvention, dans sa tentative d’arrêter sa crise financière.

La pandémie de coronavirus a plongé le club dans la chute économique, avec un investissement de 250 millions de livres sterling d’Oaktree Capital fin mai aidant à maintenir le club à flot.

L’Inter a vu le patron Antonio Conte démissionner en mai tandis que l’arrière droit Achraf Hakimi a été vendu au Paris Saint-Germain pour 60 millions de livres sterling.

Tottenham cherche également à exploiter la vulnérabilité financière de l’Inter, après avoir accepté des frais de 60 millions de livres sterling pour l’attaquant Lautaro Martinez la semaine dernière.

Mais l’accord pour envoyer Lukaku à Chelsea pourrait encore jeter une clé dans les travaux pour les Spurs avec l’Inter conscient qu’ils ne peuvent pas dépouiller tous leurs actifs de grande valeur en un été. 

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le Sénégal sacré champion du tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra Leone 2-0 en finale

L’équipe nationale du Sénégal a remporté le tournoi UFOA A U20 en battant la Sierra…

15 heures ago

Everton 2-1 Crystal palace : Iliman Ndiaye et Idrissa Gana Guèye décrochent leur première victoire de la saison

Everton a remporté sa première victoire de la saison en Premier League en s'imposant 2-1…

17 heures ago

Premier League : Nicolas Jackson passeur décisif dans la large victoire de Chelsea face à Brighton, 4-0

L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson s’est distingué lors de la victoire de Chelsea contre Brighton, en…

18 heures ago

Kébémer : Le maire de Sagatta Ngueth annonce le soutien de l’ARD à la liste PASTEF pour les législatives de novembre 2024

Le maire de la commune de Sagatta Ngueth et président de l’Alliance pour la réforme…

18 heures ago

Boulaye Dia ou Nicolas Jackson, le dilemme de luxe d’Aliou CissĂ© Ă  la pointe de l’attaque

Le retour imminent de Boulaye Dia au sein de l'équipe nationale du Sénégal promet de…

2 jours ago

CAN 2025 : Le Sénégal et le Malawi s’affrontent en double confrontation en octobre

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, le Sénégal…

2 jours ago
Publicité