Les souvenirs de l’ultime tromperie de transfert de Thiago se cachent toujours, alors que les rumeurs sur les liens du milieu de terrain de Brighton avec un commutateur d’Anfield refusent de disparaître.
Ayant été continuellement lié à Yves Bissouma par divers rapports au cours des derniers mois, Liverpool ne semble pas plus près de le signer. Sont-ils simplement les rumeurs perpétuelles qui affligent chaque fenêtre d’été ou un hareng rouge potentiel est-il en fait un signe que l’histoire pourrait se répéter?
Sous les sponsors du directeur sportif de Michael Edwards, l’équipe de recrutement de Liverpool a fait des merveilles en termes d’entrées et de sorties. Opérateur de l’ombre, Edwards et son équipe ne sont pas du genre à être exploités par des bluffs ou une affaire brute lorsque le pot a été adouci et que toutes les mises sont ouvertes. Tenir les cartes près de la poitrine est le nom du jeu.
Comme pour la signature à l’improviste de Fabinho, la préférence est que les affaires de transfert se fassent avec le professionnalisme rapide de l’espionnage. Cependant, comme avec la fanfare autour des potins de Thiago Alcântara de l’été dernier, peut-être avec un joueur de Premier League comme Bissouma, qui aurait été recherché par Arsenal, il n’est pas toujours possible de garder le silence sur l’intérêt.
Peut-être, alors, un transfert de style poker face devient plus probable. Garder son sang-froid au milieu de l’intérêt de ne montrer vos cartes que lorsque le moment est venu et de réduire les frais gonflés dans le processus. Cela pourrait expliquer le caractère tendu et les rapports contradictoires de la rumeur de Bissouma à Liverpool.
Fin mai, le joueur de 24 ans était lié à Liverpool – dont la principale source semble être le crédible Fabrizio Romano, qui a suggéré que les Reds étaient l’un des nombreux clubs dans une course ouverte d’intérêt pour le milieu de terrain malien. .
Cependant, Romano, s’exprimant sur le podcast Here We Go début juin, a ensuite offert des informations sages, bien qu’aplaties. « En parlant de Liverpool », a-t-il déclaré, « ils le recherchent parce qu’ils le considèrent comme un joueur intéressant pour l’avenir, mais il n’y a pas d’offres, pas de négociations de Liverpool.
 »Pour le moment, il n’est pas la cible principale, ils ne travaillent pas pour signer Bissouma; repérer le joueur est une chose, signer le joueur en est une autre. Ils ne travaillent pas sur la signature de Bisouma. »
Bien qu’il soit lié au talentueux milieu de terrain, la prétendue situation actuelle est une multitude d’yeux perçants formés sur le stade Amex, mais rien de plus. Mais pourquoi, alors, semble-t-il être continuellement présenté comme quelqu’un que Liverpool semble être après?
En effet, avant même Noël, Bissouma était un joueur lié à Liverpool. En décembre 2020, Julien Laurens d’ESPN a rapporté que des sources avaient suggéré que le club et Jürgen Klopp étaient intéressés et l’avaient suivi en remplacement du Wijnaldum, aujourd’hui engagé avec le PSG.
Une valeur lâche d' »environ 30 millions de livres sterling » a été associée à la déclaration selon laquelle Bissouma « correspond au profil des joueurs potentiels qui intéressent le directeur sportif de Liverpool Michael Edwards et l’équipe de recrutement du club ».
Six mois plus tard, le joueur de 24 ans reste un joueur de Brighton. Les promesses et les spéculations en hiver font souvent de l’été des otages de la fortune. Mais curieusement, le même rapport continue de relayer les commentaires plaisants de Klopp sur un Thiago alors blessé et moins repéré.
« Nous avons déjà fait des blagues ici, nous devrions signer Thiago pour janvier, dans le bon sens », a déclaré Klopp. « Nous ne pouvons pas nous précipiter… C’est bien de l’avoir sur le terrain – il n’est pas encore à l’entraînement en équipe, c’est la dernière étape. On verra comment c’est. »
En termes purement d’entêtement et de persistance des enroulements, il existe peut-être un lien entre la saga prolongée du transfert de Thiago l’été dernier et les liens insolubles entre Liverpool et Bissouma.
Après qu’il a été rapporté en juin 2020 que Thiago avait décidé de laisser le Bayern Munich au moulin des rumeurs – rappelez-vous les citations superficielles standard, de Hansi Flick et du PDG du club, Karl-Heinz Rummenigge.
Diversement lié à une extension du Bayern ou à une signature avec des clubs d’élite à travers l’Europe, dont Liverpool, Thiago était une saga de transfert comme les autres du genre – drame, substance et contradictions, spéculation et avertissement, patience et frais vantés. Après les rebondissements et les murmures d’un « contrat en place » et d’un « accord en cours de conclusion », Liverpool a enfin trouvé son homme.
L’arrivée de Thiago pour 20 millions de livres sterling (avec seulement 5 millions de livres sterling à l’avance) a finalement mis fin aux spéculations non seulement sur l’avenir du joueur de 29 ans, mais sur la question de savoir si les Reds feraient des signatures spectaculaires cet été.
Avec une multitude de circonstances atténuantes pour une première saison, notamment des blessures, une équipe désagrégée par des absences clés et un environnement déformé par les coronavirus, perturbant Thiago dès le début, la campagne à venir offrira, espérons-le, plus d’opportunités pour la grâce sans effort de Thiago au milieu de terrain. En effet, le rodage final des rencontres l’a vu tout à fait impérieux dans l’exécution des matchs depuis le milieu du parc.
Un an plus tard et Wijnaldum étant maintenant parti, il y a de la place au milieu de terrain pour un collègue supplémentaire. Alors que l’été dernier a peut-être été la recherche d’une star pour monter une équipe gagnante de Premier League, il semble que la conjecture de Bissouma continuera d’apparaître comme un « remplacement de Wijnaldum ».
S’il y a de la substance aux rumeurs et que Liverpool est intéressé par la signature de Bissouma cet été – ou d’ailleurs de n’importe qui d’autre – il y a fort à parier que le personnel de recrutement du club joue bien ses cartes.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…