Divock Origi rentre chez lui à Genk en tant que légende de Liverpool, pas seulement un héros culte.
Vous pensez que Divock Origi n’est pas une légende de Liverpool ? Vous ne pourriez pas avoir plus tort. Et maintenant, il est de retour dans sa ville natale de Genk pour prouver le chemin parcouru.
Les mots signifient peu dans ce jeu, ces jours-ci.
Dans le monde de l’analyse instantanée et des prises rapides – et il n’y a pas de maisons de verre ici, nous sommes tout aussi coupables parfois – il y a le désir, la nécessité, de faire d’abord la grande déclaration.
Un joueur n’a pas un impact immédiat dans une nouvelle équipe, une nouvelle ligue et une nouvelle culture ? Fraude. Un jeune perce, marque quelques buts et a l’air bien ? Les prodigues sont. Les termes sont jetés avec peu de sens : classe mondiale, GOAT, légende.
C’est l’utilisation du mot « légende » qui suscite le plus de controverses. Il n’y a pas vraiment de définition de ce qu’est une légende, mais cela n’est certainement pas nécessairement en corrélation avec la capacité de jouer. Le statut légendaire est construit sur des moments, sur l’impact et sur l’émotion.
Divock Origi a remporté la Coupe d’Europe avec Liverpool. Il a joué dans une victoire finale de Coupe d’Europe qui le place dans un territoire assez élitiste à Liverpool ; il est l’un des 44 hommes à le faire. Il est également l’un des 12 joueurs de Liverpool à avoir marqué dans l’une de ces finales. Cela le met déjà dans la conversation.
Ensuite, vous tenez compte du fait qu’il a marqué l’un des buts les plus mémorables à Anfield de l’histoire récente contre Everton – il a marqué d’un mètre après que le ballon a rebondi deux fois sur la barre transversale, puis Jürgen Klopp a étreint Alisson Becker sur le cercle central dans une fumée bleue parce que les fans d’Everton a lancé une bombe fumigène là-bas parce qu’ils pensaient avoir obtenu un point et Origi a sorti le ballon du filet et a couru vers le cercle central parce que pourquoi ne le feriez-vous pas – et, respirez … son cas se renforce.
Vous pensez également à la façon dont il a géré tout cela malgré la fin de sa carrière à Liverpool et à relever le défi de regagner une place dans les pensées du manager avec un travail acharné et de l’humilité.
Liverpool est un club qui n’a jamais été uniquement sur ce qui se passe sur le terrain. C’est aussi une question de sentiment et d’émotion.
Il ne sera jamais Steven Gerrard, Kenny Dalglish ou Ian Rush, mais pour les nuits qu’il nous a données, et les jours passés à rêver d’eux depuis, Divock Origi sera toujours une légende de Liverpool.
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…