Liverpool pourrait faire face à un nouveau casse-tête lors de la CAN avec un changement de date évoqué.
Changement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)
Les géants égyptiens d’Al Ahly ont demandé à la Fédération égyptienne de football d’avancer la Coupe d’Afrique des Nations d’une semaine pour leur propre bénéfice, ce qui aurait des implications drastiques pour Liverpool et d’autres.
Al Ahly doit participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA le 3 février, où il sera en concurrence avec des clubs comme Chelsea pour la compétition que Liverpool a remportée en 2019.
Cependant, ils prévoient un problème dans la mesure où le tournoi commence trois jours avant la fin prévue de la CAN, le 6 février.
Al Ahly souhaite que la CAN soit avancée du 9 janvier au 3 janvier, afin de permettre à ses joueurs de participer aux deux tournois.
Si tel était le cas, Liverpool devrait jouer contre Chelsea à Stamford Bridge sans Mohamed Salah et Sadio Mané.
Thomas Tuchel, quant à lui, serait privé de son gardien titulaire Edouard Mendy pour ce match, et Arsenal devrait affronter Man City sans Thomas Partey et Pierre-Emerick Aubameyang.
À ce stade, il semble fou qu’un changement de date pour la compétition soit même envisagé, mais Liverpool devra attendre et voir ce qui se passe avec les organisateurs qui auront finalement le dernier mot.
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à …
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…