🔴Liverpool pourrait faire face à un nouveau casse-tête lors de la CAN avec un changement de date évoqué
Liverpool pourrait faire face à un nouveau casse-tête lors de la CAN avec un changement de date évoqué.
Changement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)
Les gĂ©ants Ă©gyptiens d’Al Ahly ont demandĂ© Ă la FĂ©dĂ©ration Ă©gyptienne de football d’avancer la Coupe d’Afrique des Nations d’une semaine pour leur propre bĂ©nĂ©fice, ce qui aurait des implications drastiques pour Liverpool et d’autres.
Al Ahly doit participer à la Coupe du monde des clubs de la FIFA le 3 février, où il sera en concurrence avec des clubs comme Chelsea pour la compétition que Liverpool a remportée en 2019.
Cependant, ils prévoient un problème dans la mesure où le tournoi commence trois jours avant la fin prévue de la CAN, le 6 février.
Al Ahly souhaite que la CAN soit avancée du 9 janvier au 3 janvier, afin de permettre à ses joueurs de participer aux deux tournois.
Si tel était le cas, Liverpool devrait jouer contre Chelsea à Stamford Bridge sans Mohamed Salah et Sadio Mané.
Thomas Tuchel, quant à lui, serait privé de son gardien titulaire Edouard Mendy pour ce match, et Arsenal devrait affronter Man City sans Thomas Partey et Pierre-Emerick Aubameyang.
Ă€ ce stade, il semble fou qu’un changement de date pour la compĂ©tition soit mĂŞme envisagĂ©, mais Liverpool devra attendre et voir ce qui se passe avec les organisateurs qui auront finalement le dernier mot.