Liverpool « prépare » un transfert de 58 millions de livres pour le « nouveau Cristiano Ronaldo » alors que Roberto Firmino pourrait être sacrifié.
Une offre « prête » pour le « Ronaldo colombien ».
Un facteur qui pourrait influencer toute dĂ©cision concernant Firmino est le succès des transferts potentiels. Un nom qui n’a cessĂ© d’être Ă©voquĂ© ces derniers temps est celui de Luis DĂaz, de Porto.
Surnommé « le Cristiano Ronaldo colombien », la star de la Copa América de l’an dernier a fait honneur à ce nom cette saison. Il a explosé dans sa forme de buteur, défiant les attentes relativement modestes en matière de buts et marquant 13 fois en seulement 16 matchs de championnat. Il a également délivré cinq passes décisives.
Liverpool, qui accorde une grande importance aux donnĂ©es, craindra sĂ»rement que cette saison soit anormale. Cependant, si ces craintes peuvent ĂŞtre apaisĂ©es, DĂaz correspond Ă l’image d’un attaquant relativement jeune et prolifique. Droitier mais jouant sur le cĂ´tĂ© gauche, il correspond Ă©galement au modèle de Klopp.
A Bola (via Anfield Central) affirme que Liverpool est maintenant « sur le point » de faire une offre importante, avec 58 millions de livres sterling, ce qui serait suffisant pour l’arracher à Porto.
Il est peu probable que le club prĂ©pare une telle offre en janvier, mais DĂaz reste un joueur Ă surveiller cet Ă©tĂ©.
Liverpool pourrait s’offrir Firmino
L’exode apparent des attaquants emblématiques de Liverpool ne s’arrête pas à Origi.
Bien que le Belge ait eu ses moments, il ne fait aucun doute que Roberto Firmino a été une figure beaucoup plus centrale au fil des ans, incarnant tout ce que Klopp représente en tant que manager de football.
Cependant, l’âge commençant à rattraper le joueur de 30 ans, Liverpool serait maintenant prêt à le sacrifier pour tenter de rafraîchir la ligne d’attaque. El Nacional affirme que la forme de Diogo Jota a été décisive à cet égard, et que Klopp serait maintenant prêt à sanctionner une vente pour un peu moins de 17 millions de livres.
Le FC Barcelone serait intéressé par une telle offre de transfert cet été. Si cela devait se produire, Liverpool aurait une décision difficile à prendre. Firmino a encore beaucoup à offrir sur le terrain, mais de telles offres seront difficiles à trouver pour un attaquant sur le déclin, âgé de 30 ans et n’ayant plus qu’un an de contrat.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…