Cristiano Ronaldo reçoit le Prix spécial de la FIFA lors de la cérémonie « The Best ». La superstar portugaise assure que « c’est un rêve » de battre le record international de buts de tous les temps.
Cristiano Ronaldo a reçu le Prix spécial de la FIFA lors de la cérémonie « The Best », pour célébrer son record de buts en sélection.
L’attaquant de Manchester United a reçu ce prix prestigieux après avoir battu le record international de buts avec un total impressionnant de 115 buts pour le Portugal.
Le quintuple vainqueur du Balon d’Or était l’un des seuls lauréats à assister en personne à la cérémonie, et a déclaré que c’était un « rêve » de recevoir une telle récompense.
L’attaquant portugais a dépassé le record d’Ali Daei après avoir inscrit un doublé en septembre 2021.
S’exprimant lundi soir, Ronaldo a déclaré : « C’est un rêve. Tout d’abord, je dois dire merci à mes coéquipiers de l’équipe nationale avec lesquels j’ai joué ces 20 dernières années.
Le record était de 109, n’est-ce pas ? Donc six d’avance. Je suis très fier. C’est une récompense spéciale de la Fifa – une organisation que je respecte beaucoup. Je dois également remercier ma famille. Bientôt, je serai à nouveau père. Je suis fier. C’est formidable d’être le meilleur buteur de tous les temps.
J’ai toujours la passion du jeu et de marquer des buts. Je joue au football depuis l’âge de cinq ans. Quand je vais sur le terrain, même à l’entraînement, ma motivation est toujours là. Même à 37 ans, je me sens bien.
Je continue à travailler dur. J’aime le jeu et j’ai la passion. Je veux continuer. J’espère jouer peut-être quatre ou cinq ans, tout est mental. Si vous traitez bien votre corps, quand vous en aurez besoin, il vous le rendra ».
L’ancien joueur du Real Madrid a également été inclus dans l’équipe masculine de l’année de la FIFA, aux côtés de Lionel Messi, Erling Haaland et Roberto Lewandowski.
Cependant, Ronaldo n’a pas réussi à se hisser dans le trio de tête du prix du meilleur joueur de l’année, remporté par Lewandowski, Messi et Mohamed Salah complétant le podium.
Alexia Putellas, de Barcelone, a devancé sa coéquipière Jenni Hermoso et Sam Kerr, de Chelsea, pour remporter le prix de la meilleure joueuse.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…