Liverpool a selectionné une équipe de 24 joueurs de la Ligue des champions, dont Harvey Elliott et Divock Origi.
Liverpool a nommé sa liste de 24 joueurs pour les phases de groupes de l’UEFA Champions League 2021/22
Liverpool a nommé son équipe pour les phases de groupes de la Ligue des champions avec Harvey Elliott et Divock Origi inclus.
Les Reds ont subi un match nul difficile contre les champions d’Espagne en titre, l’Atletico Madrid, les géants italiens de l’AC Milan et leurs adversaires familiers, le FC Porto.
Les hommes de Jurgen Klopp lancent leur campagne de Ligue des champions contre Milan le 15 septembre à Anfield, Hernan Crespo demandant à son ancienne équipe de se venger de la finale 2005 à Istanbul.
En raison des exigences des joueurs locaux, Liverpool n’a pu nommer que 24 joueurs dans son équipe pour les phases de groupes.
Alisson Becker, Caoimhin Kelleher et Adrian sont nommés comme les trois gardiens de but avec Loris Karius sans surprise omis malgré l’échec d’obtenir un transfert loin du club dans la fenêtre d’été.
Il n’y a pas de surprises en défense avec Ibrahima Konate inclus ainsi que les membres réguliers de la défense de Liverpool. Nat Phillips n’a pas été inclus dans l’équipe de la phase de groupes la saison dernière mais gagne sa place après avoir signé un nouveau contrat.
Harvey Elliott est nommé dans l’équipe de la liste A car il ne se qualifie pas en tant que joueur local. Le jeune a renforcé les options de Liverpool au milieu de terrain et a fait un début de saison impressionnant après son retour de son prêt à Blackburn.
Roberto Firmino et Takumi Minamino sont tous deux nommés malgré le mal de tête causé à Klopp. Divock Origi est également inclus, ce qui met apparemment fin aux spéculations selon lesquelles il pourrait quitter le club dans les prochains jours.
Le Belge a été lié à un déménagement à Fenerbache, la fenêtre de transfert turque ne se fermant que la semaine prochaine, mais étant donné que la fenêtre d’inscription à l’UEFA est maintenant terminée, tout déménagement semble peu probable.
L’équipe de Liverpool sera également renforcée par des jeunes joueurs éligibles à la liste B, notamment Curtis Jones et Neco Williams.
L’effectif complet de la phase de groupes de la Ligue des champions de Liverpool :
Gardiens : Alisson Becker, Adrian, Caoimhin Kelleher
Défenseurs : Virgil van Dijk, Ibrahima Konaté, Joe Gomez, Kostas Tsimikas, Andrew Robertson, Joël Matip, Nathaniel Phillips, Trent Alexander-Arnold
Milieu de terrain : Fabinho, Thiago, James Milner, Naby Keïta, Jordan Henderson, Alex Oxlade-Chamberlain, Harvey Elliott
Attaquants : Roberto Firmino, Sadio Mané, Mohamed Salah, Takumi Minamino, Diogo Jota, Divock Origi
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…