Publicité
Actualité

đź”´Liverpool ne doit signer Yves Bissouma que sous une seule condition au milieu de l’intĂ©rĂŞt de transfert de Man United

Publicité
Publicité

Yves Bissouma a de nouveau été lié à un transfert, mais Liverpool doit attendre les bonnes conditions pour signer le milieu de terrain de Brighton.

Il y avait des égratignures à la tête, des froncements de sourcils et des paumes de visage accompagnant les activités de transfert de Liverpool cet été.

Alors que les rivaux du club continuaient de se renforcer, Liverpool a surtout décidé de se tenir à l’écart du marché, malgré la perte de Georginio Wijnaldum.

Ce n’était pas une décision prise sur un simple coup de tête. Le club a une méthode calculée et rigoureuse lors de la planification de sa stratégie de transfert, et Liverpool s’est abstenu de faire des signatures extravagantes pour une raison.

La zone centrale du milieu de terrain de Jürgen Klopp offre déjà un nombre impressionnant d’options. Avec l’ajout de Harvey Elliott, Liverpool a huit options au total : Jordan Henderson, Fabinho, Curtis Jones, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain, Thiago Alcântara et Naby Keïta.

Avec autant de jambes, Liverpool n’a pas besoin d’entrer sur le marché lorsque Klopp a des remplaçants facilement disponibles – ainsi que la possibilité de miser sur la forme physique de Keïta cette saison, alors que le Guinéen se lance dans ce qui pourrait être son dernier hourra.

Dans cet environnement, malgré l’intérêt apparemment porté à Yves Bissouma, il est facile de comprendre pourquoi Liverpool était réticent à répondre aux fortes demandes de Brighton pour le milieu de terrain.

Bisouma est un joueur hors pair. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de Premier League en dehors des six meilleurs clubs.

Son calme et son éloquence sur le ballon, affinés à l’académie JMG où il a appris sa technique en jouant pieds nus à l’entraînement, est un domaine de son jeu qui pourrait élever Liverpool dans une nouvelle dimension.

Les six prochains mois diront à Klopp s’il peut compter sur Keïta et Oxlade-Chamberlain, ou s’il doit les écarter de l’équipe.

Ce sera également une période décisive pour Curtis Jones et Harvey Elliott, qui ont une chance de se tailler une place dans l’équipe première. En attendant, compte tenu de l’âge de James Milner, il pourrait bien entamer sa dernière saison sous les couleurs rouges.

Bisouma en rouge de Liverpool serait une proposition alléchante

Mais seul un départ de joueur – ou même une multitude de départs de joueurs – devrait justifier le prix élevé que Brighton exige pour le milieu de terrain.

Pour l’instant, Liverpool doit attendre pour prendre une décision l’été prochain lorsque le tableau sera plus clair.

Une autre saison de football régulier à Brighton ne serait que bénéfique pour Bisouma. Klopp et cie. Il suffit d’espérer qu’Arsenal et Manchester United ne se précipitent pas avant qu’il ne soit trop tard.


Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

8 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

11 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

12 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

16 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité