Yves Bissouma a de nouveau été lié à un transfert, mais Liverpool doit attendre les bonnes conditions pour signer le milieu de terrain de Brighton.
Il y avait des égratignures à la tête, des froncements de sourcils et des paumes de visage accompagnant les activités de transfert de Liverpool cet été.
Alors que les rivaux du club continuaient de se renforcer, Liverpool a surtout décidé de se tenir à l’écart du marché, malgré la perte de Georginio Wijnaldum.
Ce n’était pas une décision prise sur un simple coup de tête. Le club a une méthode calculée et rigoureuse lors de la planification de sa stratégie de transfert, et Liverpool s’est abstenu de faire des signatures extravagantes pour une raison.
La zone centrale du milieu de terrain de Jürgen Klopp offre déjà un nombre impressionnant d’options. Avec l’ajout de Harvey Elliott, Liverpool a huit options au total : Jordan Henderson, Fabinho, Curtis Jones, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain, Thiago Alcântara et Naby Keïta.
Avec autant de jambes, Liverpool n’a pas besoin d’entrer sur le marché lorsque Klopp a des remplaçants facilement disponibles – ainsi que la possibilité de miser sur la forme physique de Keïta cette saison, alors que le Guinéen se lance dans ce qui pourrait être son dernier hourra.
Dans cet environnement, malgré l’intérêt apparemment porté à Yves Bissouma, il est facile de comprendre pourquoi Liverpool était réticent à répondre aux fortes demandes de Brighton pour le milieu de terrain.
Bisouma est un joueur hors pair. Il est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de Premier League en dehors des six meilleurs clubs.
Son calme et son éloquence sur le ballon, affinés à l’académie JMG où il a appris sa technique en jouant pieds nus à l’entraînement, est un domaine de son jeu qui pourrait élever Liverpool dans une nouvelle dimension.
Les six prochains mois diront à Klopp s’il peut compter sur Keïta et Oxlade-Chamberlain, ou s’il doit les écarter de l’équipe.
Ce sera également une période décisive pour Curtis Jones et Harvey Elliott, qui ont une chance de se tailler une place dans l’équipe première. En attendant, compte tenu de l’âge de James Milner, il pourrait bien entamer sa dernière saison sous les couleurs rouges.
Bisouma en rouge de Liverpool serait une proposition alléchante
Mais seul un départ de joueur – ou même une multitude de départs de joueurs – devrait justifier le prix élevé que Brighton exige pour le milieu de terrain.
Pour l’instant, Liverpool doit attendre pour prendre une décision l’été prochain lorsque le tableau sera plus clair.
Une autre saison de football régulier à Brighton ne serait que bénéfique pour Bisouma. Klopp et cie. Il suffit d’espérer qu’Arsenal et Manchester United ne se précipitent pas avant qu’il ne soit trop tard.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…