Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Liverpool reçoit un double rappel de transfert de £60m alors que les héritiers de Salah et Mané impressionnent

Publicité
Publicité

Raphinha et Harvey Barnes ont volé la vedette alors que Leeds United a fait match nul avec Leicester City dimanche, et leurs performances ne seront pas passées inaperçues à Liverpool.

Les pensées de Liverpool étaient peut-être uniquement axées sur leur rencontre avec West Ham dimanche, mais plus au nord, les premiers coups d’envoi de la journée ont suscité beaucoup d’intérêt.

À première vue, les fans des Reds n’avaient pas beaucoup de raisons de garder un œil sur l’un des trois matchs avant le coup d’envoi au stade de Londres, Arsenal remportant une victoire 1-0 sur Watford, Everton et Tottenham jouer un match nul et vierge, tandis que Leeds United et Leicester City ont partagé les points avec un match nul 1-1.

Mais c’est à Elland Road que les fans de Liverpool auraient pu avoir un aperçu de ce que l’avenir pourrait leur réserver, avec deux joueurs qui ont été liés à des déménagements à Anfield en bonne place.

Le nom de Raphinha est apparu plus que sa juste part au cours de la dernière année environ, le Brésilien étant considéré comme une autre option pour soutenir Mohamed Salah et Sadio Mané. Il est évalué (plutôt de manière conservatrice) à 28,8 millions de livres sterling par Transfermarkt.

Pendant ce temps, Harvey Barnes (31,5 £ sur Transfermarkt, encore une fois un chiffre apparemment très bas) a été continuellement lié aux Reds pendant l’été avant de rédiger un nouveau contrat de quatre ans avec Leicester.

Et les deux étaient sur la feuille de match dimanche, et de manière assez spectaculaire à cela, avec Raphinha attrapant Kasper Schmeichel avec son coup franc de l’extérieur, avant que Barnes ne réponde quelques secondes plus tard alors qu’il pliait son effort superbement sous un angle serré. un Illan Meslier impuissant.

Cependant, ce ne sont pas seulement leurs objectifs qui ont attiré l’attention – les deux joueurs ont produit des performances qui intéresseront de nombreuses équipes, pas seulement Liverpool, les deux entraîneurs ayant laissé ronronner par la suite.

« C’était une compétence et une finition absolument brillantes », a déclaré Brendan Rodgers à propos du but de Barnes. « Il revient davantage sur lui-même ».

« C’est un immense talent. Au fur et à mesure de la saison, il ira de mieux en mieux. Il a montré sa qualité supérieure avec cette finition ».

Quant à Raphinha, Marcelo Bielsa a admis : « Il n’y a rien de nouveau à dire. L’important, c’est qu’il entretient régulièrement ses cotisations.

«Il est capable de faire les choses qu’il fait, d’une manière plus ou moins élevée, mais à chaque match. Il influence et il a un impact avec ses actions dans le jeu.

Raphinha en particulier a montré ses qualités avec aplomb, comme il l’a fait tout au long de la saison malgré ce qui a été un mauvais début pour Leeds.

Le Brésilien a marqué son cinquième but de la saison dimanche, ce qui signifie qu’il a marqué plus de 45% des buts de son équipe en championnat jusqu’à présent dans la campagne, soulignant à quel point ils ont compté sur lui.

Mais ce ne sont pas seulement ses capacités offensives qui l’ont attiré à Liverpool – le joueur de 24 ans est tout en haut de la table en ce qui concerne les interceptions (deuxième joint) et les tacles (7e) par les attaquants cette saison, affichant le genre d’attributs cela lui conviendrait parfaitement à Anfield.

Il ne faut cependant pas oublier Barnes, le joueur de 23 ans ayant été désigné cet été comme futur remplaçant de Mané, son arrivée dans le Yorkshire rappelant le genre de buts spectaculaires que nous avons vus de l’international sénégalais lors de la saison 2019. /20 triomphe en championnat.

Avec les deux joueurs encore au début de la vingtaine, Barnes et Raphinha pourraient bien faire partie de la prochaine phase de Liverpool lorsque Jürgen Klopp fera finalement ses adieux et passera le relais à son successeur.

Qui que ce soit, ils ont peut-être déjà eu un aperçu de l’avenir de Liverpool.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Le photographe Abdou Khadre Dieylani Seydi de l’APS remporte le Grand Prix photo de la FAAPA

Le reporter photographe sénégalais Abdou Khadre Dieylani Seydi, membre de l’Agence de presse sénégalaise (APS),…

20 heures ago

Le PSG serait en tête pour signer Mohamed Salah, la star de Liverpool

Le Paris Saint-Germain (PSG) serait en passe de conclure un accord avec l’attaquant égyptien Mohamed…

24 heures ago

Le Président Bassirou Diomaye Faye attendu à Mbour pour la Journée nationale « Setal Sunu Reew »

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est attendu ce samedi au lycée Demba…

24 heures ago

Le gardien de but du Jaraaf Cheikh Lo Ndoye appelé en équipe nationale A pour les éliminatoires de la CAN 2025

Actuellement en regroupement avec les Lions locaux pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations…

1 jour ago

Pape Bouna Thiaw nommé coach intérimaire des Lions : une décision stratégique pour la transition ?

Pape Bouna Thiaw a été officiellement nommé entraîneur intérimaire de l’équipe nationale du Sénégal. Ancien…

1 jour ago

5e édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew » : Ousmane Sonko attendu à Ziguinchor

La cinquième édition de la Journée de mobilisation citoyenne « Setal Sunu Reew » se…

2 jours ago
Publicité