Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Steven Gerrard, nouveau coach d’Aston Villa : La nomination pourrait profiter à Liverpool de plusieurs manières

Publicité
Publicité

Le héros de Liverpool Steven Gerrard est lié à un retour en Premier League, et une éventuelle nomination à Aston Villa pourrait être idéale pour son chemin vers Anfield.

Depuis que Steven Gerrard s’est aventuré dans sa carrière de manager, la question n’a pas été de savoir si, mais quand, il prendrait les rênes d’Anfield.

Pour l’instant, la réponse est probable dans un avenir relativement lointain.

Après avoir connu du succès à l’académie du club et aux Rangers, le pedigree de Gerrard s’est amélioré. Mais il doit encore mettre beaucoup plus dans son assiette pour être considéré comme capable de la tâche nécessaire pour gérer un club de haut niveau.

Les échecs ou les luttes de Frank Lampard, Ole Gunnar Solskjaer et Mikel Arteta sont la preuve que les anciens joueurs ne peuvent pas être précipités dans le rôle – ils ont besoin d’expérience sinon leur temps en charge sera un tourbillon de montagnes russes.

On peut affirmer que Gerrard a déjà accompli plus que les noms ci-dessus, ayant déjà brisé l’hégémonie de longue date du Celtic en Écosse et ramené les Rangers à leurs jours de gloire.

Il a encore parfois échoué en Europe, mais étant donné les limitations financières d’Ibrox, cela ne signifie pas nécessairement de l’incompétence, mais peut-être plutôt les symptômes d’un manque de ressources à sa disposition.

Cependant, il ne suffit toujours pas d’être considéré comme le manager de Liverpool. Il a besoin d’au moins une étape de plus entre les Rangers et Anfield à un pedigree plus élevé.

Le poste vacant d’Aston Villa pourrait être exactement cela, avec Gerrard qui serait sur le radar du club en tant que remplaçant de Dean Smith, et en haut de la liste des candidats à cela.

Reprendre la mi-saison serait loin d’être facile – mais c’est ce dont Gerrard a besoin du point de vue de Liverpool : être jeté dans le grand bain pour voir comment il survit.

Il sera aidé par le fait que la fenêtre de janvier n’est qu’au coin de la rue. Sans oublier que Gerrard héritera également d’une équipe talentueuse qui a sous-performé avec Dean Smith depuis le début de la saison et qui a le potentiel de rebondir.

Villa a peut-être perdu son talent mercuriel en Jack Grealish, mais Gerrard aurait suffisamment de ressources pour s’en sortir.

En vérité, Aston Villa a une équipe passionnante d’apparence jeune qui n’est pas très différente de celle avec laquelle Gerrard a excellé chez les Rangers.

Il a déjà prouvé ses compétences en développant et en perfectionnant le potentiel de ses joueurs, ayant relancé les carrières de Ianis Hagi et Ryan Kent pendant son séjour à Ibrox.

Son aventure à Aston Villa pourrait encore amplifier cela à une échelle beaucoup plus grande en travaillant avec des talents d’élite comme Ezri Konsa, Ollie Watkins, Leon Bailey, Jacob Ramsey et bien d’autres.

Les managers doivent passer par des courbes d’apprentissage, et c’est une chose d’être un joueur de Premier League et une autre d’être un manager.

Aston Villa pourrait fournir à Gerrard l’échelle pour l’aider à franchir le pas vers Anfield et à mieux comprendre la nature du travail dans la ligue la plus difficile du monde.

Qu’il soit réussi ou non, un déménagement à Villa ne fera pas seulement de Gerrard un meilleur manager, il pourrait également donner à Liverpool un allié dans la ligue.

Avec Villa ayant une pléthore de talents passionnants dans l’équipe, Liverpool pourrait utiliser ses relations avec Gerrard pour conclure des accords de transfert tout en envoyant certains des jeunes et des jeunes joueurs du club pour acquérir une expérience précieuse dans l’élite anglaise.

Ce ne serait pas la première fois que Gerrard utilisait ses relations à Liverpool pour conclure plusieurs contrats chez les Rangers, de Ryan Kent et Ovie Ejaria à Sheyi Ojo et Jon Flanagan.

La vue du héros de Liverpool de retour en Premier League devrait être la bienvenue pour les fans si elle se concrétise, et une étape impérative dans la métamorphose de Gerrard en tant que manager.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Avis : l’Agence SEN-CS recrute 94 techniciens supérieurs en informatique

Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…

10 heures ago

Kolda : un jeune révolutionne le travail agricole avec une machine batteuse d’arachides

Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…

12 heures ago

Avis : Le Port de Ndayane recrute massivement pour son projet d’expansion Ndayane

Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…

15 heures ago

Augmentation des primes de garde : Les internes et médecins en spécialisation bientôt mieux rémunérés

Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…

16 heures ago

Avis : l’Agence SEN-CSU recrute de 345 prestataires agents pour ses bureaux CMU

I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…

16 heures ago

MMA : Reug Reug révèle une offre de 3 milliards de FCFA pour affronter Francis Ngannou

Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…

18 heures ago
Publicité