Publicité
Actualité

🔴Liverpool « s’apprête à conclure un accord de £60m » pour l’ailier vedette de Porto, Luis Diaz

Publicité
Publicité

L’attaquant colombien est considéré comme le remplaçant idéal de Mo Salah et de Sadio Mané, tous deux qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations de la FIFA.

Liverpool serait sur le point de conclure un accord de 60 millions de livres sterling pour l’ailier vedette de Porto, Luis Diaz.

Le Colombien est l’une des propriétés les plus chaudes d’Europe et ses brillantes performances au cours des 12 derniers mois ont attiré l’attention de l’entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp.

Selon le Sun, Klopp s’apprêtait à faire une offre pour le joueur de 24 ans cet été, mais avec les deux stars Mohamed Salah et Sadio Mané partis à la Coupe d’Afrique des Nations, une offre pour Diaz devrait être faite ce mois-ci.

Selon le rapport, Diaz est considéré comme la doublure parfaite de Salah et Mane, puisqu’il a marqué 12 buts et délivré quatre passes décisives en 15 matches avec le club de Premeira Liga cette saison.

Klopp a été aux premières loges pour voir Diaz lorsque Porto a affronté Liverpool en phase de groupes de la Ligue des champions en septembre et novembre derniers – et il aurait été impressionné par ses performances.

Et alors que l’on disait que l’Allemand attendait un transfert à la fin de la saison, l’absence de deux de ses attaquants vedettes pour la CAN de ce mois-ci a laissé Klopp décider de mettre la main à la poche.

Diaz aurait une clause libératoire de 67 millions de livres sterling, mais Liverpool espère l’obtenir pour un montant légèrement inférieur. Il lui reste deux ans et demi de contrat avec les géants portugais.

La saison dernière, Diaz a inscrit 11 buts et délivré six passes décisives toutes compétitions confondues, avant de briller lors de la Copa America l’été dernier, où il a terminé co-meilleur buteur de la compétition avec quatre buts aux côtés de Lionel Messi.

Depuis son retour en club, il n’a cessé de progresser, inscrivant 14 buts et délivrant cinq passes décisives en 24 apparitions, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison.

Liverpool pourrait être privé de Salah et de Mané pendant sept matches si leurs pays respectifs se qualifient pour la finale de la CAN.

Alors que les Reds seraient en train de cibler Diaz, l’entraîneur adjoint Pep Lijnders est convaincu qu’ils ont la puissance de feu nécessaire pour compenser la perte de Mané et Salah.

« Vous pouvez essayer de le planifier mais vous ne pouvez jamais le préparer », a déclaré Lijnders après le match nul 2-2 contre Chelsea.

« Ce n’est pas un problème car nous avons confiance en nos garçons et certains reviennent également ».

« Nous savons que certains joueurs peuvent jouer plus offensivement, ils ont joué au milieu de terrain mais ils peuvent aussi jouer plus offensivement ».

« Je viens de dire aux garçons Naby, Mo et Sadio qu’ils devraient essayer de gagner la CAN parce que c’est un prix à attraper et les carrières ne sont jamais longues et ils méritent de se battre pour chaque prix ».

« C’est un tournoi avec tant de passion, tant de culture et c’est une situation dont on peut être très fier si l’on peut jouer pour son pays, que ce soit l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas ou autre, et c’est ce qu’ils ressentent ».

« Ce sont des légendes africaines, des légendes pour moi, mais s’ils gagnent, ils deviendront probablement des légendes encore plus grandes, alors ils devraient essayer de tout faire pour gagner ».

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité