Liverpool envisagerait de signer Aguibou Camara en provenance de l’Olympiacos, après l’avoir repéré récemment. Kostas Tsimikas et Naby Keïta pourraient faciliter le transfert.
Liverpool a suivi de près les matchs de l’Olympiacos, selon des rapports en Grèce, dans l’optique d’un éventuel transfert du milieu offensif de 20 ans Aguibou Camara.
Avec cinq buts et quatre passes décisives depuis le début de la saison, mais aucun en phase de groupe de l’Europa League, Camara a explosé sur la scène après son arrivée de Lille cet été – à tel point qu’un départ en janvier pourrait déjà être envisagé.
Le club français est en difficulté financière, et Camara a vu une chance de jouer plus régulièrement s’il partait, et ses progrès depuis ce départ ont été récompensés.
Le club de Ligue 1 a l’habitude d’identifier et de faire venir des joueurs de haut niveau, mais il a vendu des stars pour un montant cumulé de 320 millions d’euros (270 millions de livres) au cours des trois dernières années.
Avant cela, ils ont vendu Eden Hazard à Chelsea, ont gagné 72 millions de livres sterling en vendant Nicolas Pepe à Arsenal, et ont toujours Sven Botman, pour lequel Liverpool aurait également manifesté de l’intérêt ces deux dernières saisons.
L’Olympiacos, quant à lui, a fourni à la Premier League des joueurs comme José Sá et Daniel Podence aux Wolves et le capitaine de Crystal Palace, Luka Milivojević.
Camara, qui a été vendu l’été dernier pour une somme qui avoisinerait les 3 millions d’euros (2,5 millions de livres sterling), a fait un grand pas en avant cette saison et, avec ses excellentes capacités techniques, il ne fait aucun doute qu’il pourrait être un ajout intéressant à l’équipe de Liverpool.
Ayant déjà établi une relation avec l’Olympiacos lorsqu’ils ont rapidement conclu un accord pour signer Kostas Tsimikas pour 11,25 millions de livres sterling il y a 18 mois, il ne serait pas trop difficile d’imaginer raviver ce partenariat à nouveau.
Et comme Camara est un international guinéen – il a joué neuf fois pour son pays jusqu’à présent – il a également une relation avec Naby Keïta que Liverpool pourrait appeler en cas de besoin de convaincre.
La Juventus, Valence, Leicester City et Newcastle United sont également intéressés par le joueur, mais Liverpool pourrait avoir l’avantage sur deux points s’ils décidaient d’agir en fonction de ce qu’ils ont vu cette saison.
Évalué à environ 20 millions de livres sterling et capable de jouer à n’importe quel poste offensif ou en tant que numéro 10, il pourrait être une bonne affaire et exactement le genre de transfert sur le terrain que les Reds ont souvent réussi dans le passé.
 Dans une atmosphère solennelle et hautement symbolique, la Direction régionale des douanes du Sud a…
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…