Jürgen Klopp ne se dirige nulle part pour l’instant, mais il le sera en 2024. Jordan Henderson est dans une position privilégiée pour aider Liverpool à effectuer une transition difficile.
Le capitaine de Liverpool Jordan Henderson devrait recevoir une offre de contrat qui le maintiendra au club jusqu’à la fin de sa carrière. Avant sa dernière prolongation de contrat, Henderson espérait qu’il pourrait voir sa carrière finir au club.
« Je pense que cela a été un voyage progressif pour moi tout au long de mon séjour ici et que j’ai tellement apprécié », a-t-il déclaré. « Il n’y a aucun autre endroit au monde où je préférerais jouer au football. Je veux être ici aussi longtemps que possible. Je suis tellement privilégié de faire partie de ce club depuis si longtemps, et j’espère encore plus longtemps maintenant . »
Henderson a rejoint Liverpool en 2011, jouant sous Sir Kenny Dalglish, puis plus tard sous Brendan Rodgers. Après le départ de Steven Gerrard en 2015, l’ancien milieu de terrain de Sunderland a été nommé capitaine de Liverpool et a depuis remporté la Ligue des champions, la Premier League, la Super Coupe d’Europe et la Coupe du monde des clubs pour le club.
L’offre de contrat d’Henderson est importante pour le club sur et en dehors du terrain.
Les Reds ont lutté sans sa présence pendant la seconde moitié de la saison, une blessure subie lors du derby du Merseyside l’empêchant d’entrer à partir de février.
Son leadership a été essentiel pour que Liverpool remporte son sixième titre en Ligue des champions et également son 19e titre de champion, au cours de deux des saisons les plus remarquables, les plus impitoyables et les plus mémorables imaginables. Henderson devait combler le vide laissé par Steven Gerrard, mais au lieu de chercher à remplacer l’irremplaçable, Henderson a forgé sa propre identité et maintenant son propre héritage, s’imposant comme une légende de Liverpool à part entière.
Mais l’influence et l’importance d’Henderson pour le club au cours de la dernière année ont été plus visibles et précieuses en termes de contributions loin d’Anfield.
La pandémie de Covid-19 et la crise qui a suivi dans le NHS ont incité Henderson à rassembler et à organiser les 20 capitaines de Premier League et à organiser un soutien financier pour le personnel du NHS, dans le cadre de l’initiative Players Together. En sa qualité de capitaine de Liverpool et de milieu de terrain anglais, Henderson a également exprimé son soutien à l’égalité, qu’il s’agisse de soutenir Black Lives Matter ou la campagne Rainbow Laces. Sa présence visible dans la défense de causes locales, nationales et internationales est un point de fierté pour tous les fans de Liverpool et est emblématique de la façon dont Henderson s’est développé et grandi en tant que joueur, mais plus important encore en tant que personne.
Être capitaine d’un grand club de football a un poids immense, mais pour un club comme Liverpool, qui a de solides racines dans la communauté et un héritage politique aussi, un capitaine qui incarne les valeurs du club et donne l’exemple n’a pas de prix .
En service international pour l’Angleterre aux Championnats d’Europe, Henderson a régulièrement montré ces qualités. Bien qu’il soit parti du banc, le milieu de terrain a mis de côté toute ambition égoïste ou rancune et a plutôt aidé à soutenir les jeunes joueurs à l’entraînement et dans leurs fonctions médiatiques. Un capitaine qui comprend que la qualité de capitaine et le leadership sont tout aussi importants en dehors du terrain que sur celui-ci peut avoir un impact incommensurable sur les joueurs de son équipe.
Tous les joueurs sont jugés sur leurs contributions sur le terrain, mais à son crédit, Henderson a beaucoup développé pendant son séjour à Liverpool. Le milieu de terrain s’est fait tristement offrir la possibilité de partir par Brendan Rodgers, mais est devenu un pilier au milieu de terrain avant d’être nommé capitaine, puis sous Jürgen Klopp, Henderson est passé d’un milieu de terrain box-to-box à un numéro six, puis est revenu dans un rôle de numéro huit. Son histoire est une source d’inspiration pour les joueurs qui l’entourent, et ces périodes de test lui ont donné une perspective rassemblée et réfléchie que l’on ne trouve pas souvent dans le football.
En tant que numéro huit, il a démontré certains de ses meilleurs footballeurs, allant de l’avant, offrant un soutien offensif et défensif, pénétrant dans la surface et appuyant sans relâche. Selon FBRef, Henderson fait partie des deux pour cent des meilleurs milieux de terrain en Europe pour les passes progressives et des neuf pour cent des meilleurs milieux de terrain pour les portées progressives.
Alors que le capitaine de Liverpool a aujourd’hui 31 ans et a subi de nombreuses blessures au cours des dernières années, ses performances sur le terrain méritent toujours une place de titulaire et sa polyvalence, dans laquelle il peut jouer seul numéro six, dans un double pivot. ou en tant que numéro huit du côté droit, donne à Jürgen Klopp la possibilité de l’utiliser dans n’importe quel nombre de systèmes.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…