Publicité
Actualité

🔴Liverpool subit sa deuxième défaite de la saison à Leicester avant le départ de Mané et Salah pour la CAN

Publicité
Publicité

Liverpool a subi sa deuxième défaite de la saison en s’inclinant 1-0 contre Leicester City au King Power Stadium, mardi soir.

Mohamed Salah a été privé d’un penalty à la 16e minute lorsque sa frappe a été repoussée par Kasper Schmeichel et que le rebond de la tête a heurté la barre transversale.

Le gardien des Foxes a ensuite déjoué les Reds à plusieurs reprises avant qu’Ademola Lookman ne sorte du banc pour donner l’avantage à l’équipe locale juste avant l’heure de jeu.

Malgré une forte pression, les Reds n’ont pas réussi à égaliser et Leicester a tenu bon pour condamner les visiteurs à leur deuxième défaite en 2021-22.

L’équipe…

Liverpool a pu accueillir Virgil van Dijk et Fabinho dans le onze de départ, tandis que Curtis Jones était sur le banc, après que leurs récents tests positifs au COVID-19 les aient exclus des trois derniers matches.

Thiago Alcantara et Takumi Minamino étaient en revanche absents du groupe, en raison de petites douleurs musculaires.

Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas, Fabinho, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Mane, Salah, Jota.

Remplaçants : Kelleher, Konate, Milner, Keita, Firmino, Gomez, Jones, Beck, Williams.

L’action…

Six jours seulement après la rencontre très animée de la Carabao Cup à Anfield, les premiers échanges au King Power Stadium ont été tout aussi énergiques.

Liverpool avait bénéficié d’un peu plus de temps pour se préparer puisque son match du lendemain de Noël contre Leeds United avait été reporté. Ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus menaçants à la quatrième minute, lorsque la tête de Salah, après une remise de Kostas Tsimikas, a trouvé Diogo Jota. L’attaquant contrôlait avant de frapper vers le but, mais le ballon était bloqué par Daniel Amartey.

Leicester s’est ensuite montré menaçant lorsque Boubakary Soumare a débordé le ballon sur une sortie de James Maddison avant que Jordan Henderson n’expédie une volée non cadrée à l’autre bout du terrain.

Puis, à la 14e minute, l’équipe en déplacement a obtenu un penalty après que Salah ait été bousculé dans la surface par Wilfred Ndidi. L’Égyptien a assumé sa responsabilité, mais son tir a été repoussé par Schmeichel et sa reprise de la tête a heurté la barre transversale avant que les hôtes ne se dégagent.

Le gardien des Foxes était à nouveau sollicité lorsqu’il devait bloquer un regard de la tête de Henderson après un ballon dans la surface d’Alex Oxlade-Chamberlain.

Schmeichel a également déjoué Jota à bout portant juste avant la demi-heure de jeu, mais le numéro 20 a ensuite été signalé hors-jeu.

Puis, à 32 minutes de la fin, le stoppeur de l’équipe locale a touché un tir de Salah après que le ballon lui soit parvenu dans la surface de réparation.

Leicester allait ensuite se créer sa meilleure occasion jusqu’à présent lorsque Jamie Vardy et Timothy Castagne échangeaient des passes dans la surface, mais la frappe du premier était bloquée par Joel Matip.

Trent Alexander-Arnold devait ensuite dégager devant la ligne sur un ballon de Maddison, mais une volée de Henderson à l’autre bout du terrain frôlait le cadre du but d’un pied.

Et dans la première minute du temps additionnel, Jota a manqué le cadre sur un ballon perdu dans la surface de réparation, les deux équipes étant à égalité à la pause.

Immédiatement après la reprise, Liverpool a commencé à inspecter la défense de ses hôtes, mais Tsimikas a dû intervenir pour empêcher Vardy d’atteindre le ballon de Kiernan Dewsbury-Hall dans la surface.

À la 55e minute, les visiteurs gâchaient une autre occasion lorsque Sadio Mané, face à Schmeichel, reprenait un ballon en profondeur de Jota.

Naby Keita a été introduit sur le banc dans la foulée, en remplacement d’Oxlade-Chamberlain.

Leicester a également effectué des changements et c’est l’un de ses remplaçants qui a ouvert le score trois minutes après son entrée en jeu. Lookman est entré dans la surface, a contourné une contestation de Matip et a trompé Alisson Becker au premier poteau.

Les Reds cherchaient à égaliser dans les derniers instants du match, Salah passant au-dessus sur un coup franc d’Alexander-Arnold et Jota manquant le cadre sur un corner de Tsimikas.

Van Dijk a ensuite été repoussé par la botte de Schmeichel au premier poteau, alors qu’il tirait sur un autre coup de pied arrêté, avant que Mane n’expédie un coup de tête à côté, alors que Leicester tenait bon.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Marine nationale : célébration du 51ᵉ anniversaire du passage sous commandement sénégalais

La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…

2 heures ago

Keur Ngalgou : un enseignant retrouvé mort au fond d’un puits, une enquête ouverte

La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…

5 heures ago

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

8 heures ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

9 heures ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

9 heures ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

10 heures ago
Publicité