🔴Liverpool subit sa deuxième défaite de la saison à Leicester avant le départ de Mané et Salah pour la CAN
Liverpool a subi sa deuxième dĂ©faite de la saison en s’inclinant 1-0 contre Leicester City au King Power Stadium, mardi soir.
Mohamed Salah a Ă©tĂ© privĂ© d’un penalty Ă la 16e minute lorsque sa frappe a Ă©tĂ© repoussĂ©e par Kasper Schmeichel et que le rebond de la tĂŞte a heurtĂ© la barre transversale.
Le gardien des Foxes a ensuite dĂ©jouĂ© les Reds Ă plusieurs reprises avant qu’Ademola Lookman ne sorte du banc pour donner l’avantage Ă l’Ă©quipe locale juste avant l’heure de jeu.
MalgrĂ© une forte pression, les Reds n’ont pas rĂ©ussi Ă Ă©galiser et Leicester a tenu bon pour condamner les visiteurs Ă leur deuxième dĂ©faite en 2021-22.
L’Ă©quipe…
Liverpool a pu accueillir Virgil van Dijk et Fabinho dans le onze de départ, tandis que Curtis Jones était sur le banc, après que leurs récents tests positifs au COVID-19 les aient exclus des trois derniers matches.
Thiago Alcantara et Takumi Minamino Ă©taient en revanche absents du groupe, en raison de petites douleurs musculaires.
Alisson, Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Tsimikas, Fabinho, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Mane, Salah, Jota.
Remplaçants : Kelleher, Konate, Milner, Keita, Firmino, Gomez, Jones, Beck, Williams.
L’action…
Six jours seulement après la rencontre très animée de la Carabao Cup à Anfield, les premiers échanges au King Power Stadium ont été tout aussi énergiques.
Liverpool avait bĂ©nĂ©ficiĂ© d’un peu plus de temps pour se prĂ©parer puisque son match du lendemain de NoĂ«l contre Leeds United avait Ă©tĂ© reportĂ©. Ce sont les visiteurs qui se sont montrĂ©s les plus menaçants Ă la quatrième minute, lorsque la tĂŞte de Salah, après une remise de Kostas Tsimikas, a trouvĂ© Diogo Jota. L’attaquant contrĂ´lait avant de frapper vers le but, mais le ballon Ă©tait bloquĂ© par Daniel Amartey.
Leicester s’est ensuite montrĂ© menaçant lorsque Boubakary Soumare a dĂ©bordĂ© le ballon sur une sortie de James Maddison avant que Jordan Henderson n’expĂ©die une volĂ©e non cadrĂ©e Ă l’autre bout du terrain.
Puis, Ă la 14e minute, l’Ă©quipe en dĂ©placement a obtenu un penalty après que Salah ait Ă©tĂ© bousculĂ© dans la surface par Wilfred Ndidi. L’Égyptien a assumĂ© sa responsabilitĂ©, mais son tir a Ă©tĂ© repoussĂ© par Schmeichel et sa reprise de la tĂŞte a heurtĂ© la barre transversale avant que les hĂ´tes ne se dĂ©gagent.
Le gardien des Foxes Ă©tait Ă nouveau sollicitĂ© lorsqu’il devait bloquer un regard de la tĂŞte de Henderson après un ballon dans la surface d’Alex Oxlade-Chamberlain.
Schmeichel a également déjoué Jota à bout portant juste avant la demi-heure de jeu, mais le numéro 20 a ensuite été signalé hors-jeu.
Puis, Ă 32 minutes de la fin, le stoppeur de l’Ă©quipe locale a touchĂ© un tir de Salah après que le ballon lui soit parvenu dans la surface de rĂ©paration.
Leicester allait ensuite se crĂ©er sa meilleure occasion jusqu’Ă prĂ©sent lorsque Jamie Vardy et Timothy Castagne Ă©changeaient des passes dans la surface, mais la frappe du premier Ă©tait bloquĂ©e par Joel Matip.
Trent Alexander-Arnold devait ensuite dĂ©gager devant la ligne sur un ballon de Maddison, mais une volĂ©e de Henderson Ă l’autre bout du terrain frĂ´lait le cadre du but d’un pied.
Et dans la première minute du temps additionnel, Jota a manqué le cadre sur un ballon perdu dans la surface de réparation, les deux équipes étant à égalité à la pause.
ImmĂ©diatement après la reprise, Liverpool a commencĂ© Ă inspecter la dĂ©fense de ses hĂ´tes, mais Tsimikas a dĂ» intervenir pour empĂŞcher Vardy d’atteindre le ballon de Kiernan Dewsbury-Hall dans la surface.
À la 55e minute, les visiteurs gâchaient une autre occasion lorsque Sadio Mané, face à Schmeichel, reprenait un ballon en profondeur de Jota.
Naby Keita a Ă©tĂ© introduit sur le banc dans la foulĂ©e, en remplacement d’Oxlade-Chamberlain.
Leicester a Ă©galement effectuĂ© des changements et c’est l’un de ses remplaçants qui a ouvert le score trois minutes après son entrĂ©e en jeu. Lookman est entrĂ© dans la surface, a contournĂ© une contestation de Matip et a trompĂ© Alisson Becker au premier poteau.
Les Reds cherchaient Ă Ă©galiser dans les derniers instants du match, Salah passant au-dessus sur un coup franc d’Alexander-Arnold et Jota manquant le cadre sur un corner de Tsimikas.
Van Dijk a ensuite Ă©tĂ© repoussĂ© par la botte de Schmeichel au premier poteau, alors qu’il tirait sur un autre coup de pied arrĂŞtĂ©, avant que Mane n’expĂ©die un coup de tĂŞte Ă cĂ´tĂ©, alors que Leicester tenait bon.