Liverpool n’a pas de nouvelles blessures avant le voyage de lundi à Leeds United. Jürgen Klopp a été invité à faire le point sur l’état de son équipe lors de sa conférence de presse d’avant-match samedi et a répondu: «Non, [il n’y a] rien.»
«Je n’ai pensé [à la question] que parce que d’habitude j’en ai toujours, [mais] pas de nouveaux.»
Joe Gomez, Jordan Henderson, Joel Matip et Virgil van Dijk restent à l’écart, le patron fournissant une mise à jour positive sur les récupérations respectives du quatuor.
Klopp a déclaré: «Ils sont tous [sur la bonne voie], Joe aussi. Joe est en dehors de la course maintenant et tout ce genre de choses, ce qui est évidemment toujours un grand pas après toutes les blessures.»
«Il a l’air bien quand il court, pas de vraie réaction au genou, ce qui est très important. Cela prend évidemment encore du temps mais il est dans le bon sens. Comme Virg, Joel et Hendo [sont].»
Leeds, quant à lui, doit vérifier la forme physique de Raphinha après avoir été frappé lors de la victoire 2-1 de l’équipe de Marcelo Bielsa à Manchester City le week-end dernier.
«Nous verrons son évolution dans les prochains jours», a déclaré l’entraîneur argentin lors de sa conférence de presse d’avant-match jeudi.
Bielsa a également confirmé que Leeds évaluait l’attaquant Rodrigo, qui «est en train de se remettre d’une blessure musculaire obtenue la semaine dernière».
L’équipe adverse sera définitivement privée de son capitaine, Liam Cooper, pour l’affrontement à Elland Road après son carton rouge contre City.
Liverpool a remporté la rencontre inversée entre les clubs par un but impair en sept quand ils se sont rencontrés à Anfield le jour de l’ouverture de la saison de la ligue.
Ils ont une grande puissance offensive », a déclaré Bielsa à propos des Reds. «Leurs arrières latéraux sont des ailiers et leurs ailiers sont des avant-centres tout au long du match.»
«Je pense que c’est une équipe qui réfléchit constamment lors de la production de football. Ils ne spéculent pas, ils attaquent toujours et ils passent beaucoup de temps à attaquer et pas tellement à défendre.»
«Quand ils doivent se défendre, je pense qu’ils le font bien, en tenant compte de la quantité d’énergie qu’ils dépensent pour attaquer. Comme toutes les équipes, elles ont des hauts et des bas. »
Dernier match
Manchester City 1-2 Leeds United (10 avril): Meslier, Ayling, Llorente, Cooper, Alioski, Phillips, Dallas, Roberts, Raphinha, Costa, Bamford.
Liverpool 0-0 Real Madrid (14 avril): Alisson, Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson, Fabinho, Milner, Wijnaldum, Mané, Salah, Firmino.
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…