Liverpool fait face à une double préoccupation, mais les craintes de Diogo Jota se sont levées. Mises à jour sur les blessures de Liverpool de Jurgen Klopp, y compris le statut de Diogo Jota, Jordan Henderson et Nat Phillips
Jordan Henderson fait face à une course contre la montre pour jouer à nouveau cette saison alors que le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, a apaisé les craintes d’une blessure à Diogo Jota.
Des inquiétudes ont été soulevées lorsque Jota n’a pas été repéré lors de l’entraînement à Kirkby jeudi avant la visite de samedi en Premier League à Newcastle United.
Mais alors que le Portugais a obtenu le feu vert avec le retour de Curtis Jones, Klopp sera à nouveau sans Nat Phillips.
Et il y a eu une mise à jour sombre sur la forme physique du skipper Henderson, absent depuis qu’il a souffert d’un problème à l’aine contre Everton il y a plus de deux mois.
« Nat Phillips n’est pas de retour, non », a déclaré Klopp. « Curtis est de retour, oui. Diogo va bien. Tous les autres, non.
« Est-ce que je sais quand Jordan reviendra? Non. Je ne sais pas. Personne ne me l’a dit. Bien sûr, ce n’est pas dans les prochaines semaines. »
La saison de Premier League se terminant dans un mois, Henderson risque de voir sa place avec l’Angleterre lors de la finale de l’Euro 2020 menacée.
Phillips ne sera pas risqué samedi malgré un entraînement individuel jeudi après avoir raté le match nul 1-1 à Leeds United lundi avec un problème aux ischio-jambiers, tandis que Jones a raté les trois derniers matchs en raison d’une plainte musculaire.
Klopp pense que les joueurs de Liverpool auront reçu un coup de pouce psychologique par le retrait du club de la Super League européenne, l’équipe s’étant publiquement opposée à l’entreprise sur les réseaux sociaux.
« Je dirais oui, car c’était vraiment difficile à Leeds », a-t-il déclaré. « Nous étions à peu près plongés dedans et nous n’avions aucune idée de ce qui se passait et de la façon dont les gens allaient réagir. Mais je ne dirais pas que nous avons dessiné à Leeds uniquement à cause de cela.
« Nous avons essayé de nous concentrer à nouveau pleinement sur le football, mais nous nous rendons compte que les choses continuent, les discussions se poursuivent. »
L’équipe de Liverpool a été victime d’abus de la part des fans de Leeds en dehors d’Elland Road, et Klopp a déclaré: «Je n’étais pas content de ce qui s’est passé autour du match de Leeds, mais je comprends à 100%.
« Je n’ai aucune idée de ce qui se passera demain (samedi). J’espère que rien à part un match de football. De mon point de vue, je ne vois aucune raison qu’il y ait quoi que ce soit entre les supporters et nous. »
Et de l’action des joueurs de Liverpool pour annoncer collectivement leur opposition à l’ESL, Klopp a ajouté: « Très bien, je ne suis pas surpris par cela. Ce sont des adultes, ce sont des personnages de premier plan et des types de haut niveau.
« C’était vraiment une bonne chose à faire, dire leur opinion et c’est ce qu’ils ont fait. Ce n’est pas la première fois et certainement pas la dernière. »
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…
Dans le cadre de sa politique de modernisation des infrastructures urbaines, le Gouvernement sénégalais poursuit…
Ce matin, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, s’est entretenu…
Les éléments de la Zone militaire N°4 ont mené une opération décisive dans la région…
Depuis cinq ans, le Sénégal et le Maroc, deux géants du football africain, se disputent…