Jurgen Klopp apporte neuf changements à son équipe de Liverpool, qui affronte Southampton pour son dernier match à l’extérieur de la saison de Premier League afin de conserver le quadruplé… et une défaite suffirait pour que Man City soit couronné champion de Premier League.
Samedi, les Reds ont remporté leur 60e victoire de la saison en finale de la FA Cup contre Chelsea et Klopp a décidé de procéder à des changements afin de maintenir les Reds sur la voie du quadruplé.
Joe Gomez est titularisé au poste d’arrière droit, tandis que Kostas Tsimikas et Joel Matip font leur entrée dans l’arrière-garde, aux côtés d’Ibrahima Konaté, qui conserve sa place du week-end, et du gardien Alisson Becker.
Au milieu de terrain, Harvey Elliott et Curtis Jones sont titularisés aux côtés de James Milner, capitaine de l’équipe en l’absence de Jordan Henderson. Il s’agit de la première titularisation d’Elliott depuis la victoire en FA Cup contre Nottingham Forest en mars.
La victoire contre les Saints permet aux Reds de continuer à espérer le titre de Premier League jusqu’à la dernière journée de la saison, dimanche, où ils recevront les Wolves et où Man City, leader du championnat, accueillera Aston Villa de Steven Gerrard.
Liverpool : Alisson ; Gomez, Matip, Konaté, Tsimikas ; Milner, Elliott, Jones ; Minamino, Firmino, Jota.
Remplaçants : Kelleher, Thiago, Keita, Henderson, Oxlade-Chamberlain, Diaz, Robertson, Origi, Williams.
Les face-à -face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…
L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…
Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…
En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…
En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…
Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…