Publicité
Actualité

🔴Liverpool vs Southampton : Les nouvelles des deux équipes adverses !

Publicité
Publicité

Jürgen Klopp a l’intention d’équilibrer les effets physiques de la finale de l’Emirates FA Cup avec la nécessité de gagner à Southampton, mais Liverpool devrait être privé de Mohamed Salah et Virgil van Dijk à St Mary’s.

Trois jours après avoir battu Chelsea aux tirs au but à Wembley après 120 minutes de jeu épuisantes, les Reds reprennent le chemin de la Premier League mardi soir avec l’objectif de réduire l’écart avec le leader Manchester City à un point avant la dernière journée.

Salah et Van Dijk vont cependant manquer le voyage sur la côte sud, après avoir été sortis respectivement à la demi-heure et à la 90e minute de la finale de la FA Cup en raison de problèmes ressentis pendant le match.

« Ils sont tous les deux OK », a déclaré Klopp aux médias lundi. « Donc, l’objectif serait pour les deux qu’ils puissent être à nouveau impliqués ce week-end [contre Wolverhampton Wanderers] ».

« Correctement impliqués, sur le banc ou autre et quelques minutes ou début, je ne sais pas, nous verrons cela, car ce serait alors parfait pour la [finale de la Ligue des champions] ».

« Mais si ce n’est pas le cas, nous prendrons chaque jour comme il vient. Mais nous sommes très positifs, ou [n’avons] aucun doute sur la finale. Je suis assez réaliste en ce qui concerne le match des Wolves, mais demain plutôt non. »

Le rétablissement de Fabinho d’une blessure musculaire contractée contre Aston Villa la semaine dernière se passe « très bien », mais le numéro 3 reste indisponible pour la sélection actuellement aussi.

Andy Robertson a souffert de crampes pendant la prolongation contre Chelsea, ce qui a entraîné son remplacement par le héros des tirs au but, Kostas Tsimikas.

En ce qui concerne le choix de l’équipe qui affrontera les Saints si peu de temps après les efforts déployés à Wembley, le manager a déclaré : « Ce que je peux promettre et dire définitivement, c’est que nous alignerons une équipe pour une seule raison : essayer de gagner le match à Southampton. Aussi difficile que cela puisse être. Parce que c’est évidemment la tâche à accomplir.

« Nous devons voir qui est capable d’aider. Les 30 minutes supplémentaires [à Wembley] ont fait une grande différence, mais nous devons voir. »

Klopp a ajouté : « Ils dorment à peu près sur les lits de massage, ils sont constamment ici, les garçons essaient de tout faire ».

« Si cela se produisait maintenant dans la première semaine de la saison, nous parlerions différemment, c’était maintenant le 60e match, donc nous devons être vraiment prudents, c’est clair. Nous ne finissons pas la saison [à Southampton], ce n’est pas notre dernier match de la saison, ce serait encore une fois différent ».

« Quand Southampton a-t-il joué son dernier match ? C’était il y a dix jours. Donc, c’est complètement différent. OK, ils peuvent manquer un peu de rythme, mais si nous faisons des changements, nous perdons aussi cet avantage d’avoir du rythme ».

Ils sont complètement frais et nous ne pouvons pas aller là-bas et tomber dans ce match en nous disant :  » Oh mon Dieu, qu’est-ce qui se passe ici ? « .

« Imaginez que nous y allons avec 10 ou 8 joueurs qui ont joué 120 minutes [samedi]. Cela n’a aucun sens, c’est pourquoi nous devons faire des changements. Je ne sais pas combien, nous verrons et je parlerai aux joueurs, évidemment, mais c’est difficile. »

Southampton, quant à lui, évaluera la condition physique du gardien de but Fraser Forster et du milieu de terrain Stuart Armstrong avant le match.

Ralph Hasenhuttl a déclaré lundi : « [Liverpool] a quelques problèmes, mais nous avons aussi quelques problèmes. Stu Armstrong et Fraser Forster ne se sont pas entraînés dans la semaine ».

« Ils ont commencé hier ; nous allons voir où ils en sont. Ils pourraient être disponibles pour le week-end.

« Les deux ont des problèmes de dos et des problèmes d’articulation, de genoux. Un peu de tout, un peu de douleur et j’espère qu’ils seront prêts pour mardi. »

Tino Livramento est un absent de longue durée en raison d’une blessure au ligament croisé antérieur.

Dernier match

Brentford 3-0 Southampton (7 mai) : Forster, Walker-Peters, Bednarek, Salisu, Perraud, S. Armstrong, Ward-Prowse, Diallo, Redmond, A. Armstrong, Broja.

Chelsea 0-0 (5-6 pen) Liverpool (14 mai) : Alisson, Alexander-Arnold, Konate, Van Dijk, Robertson, Henderson, Thiago, Keita, Diaz, Salah, Mané.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Lutte : Modou Lô et Sa Thiès magnifient la culture à travers une révolution vestimentaire

Les face-à-face en lutte ont toujours constitué des moments de forte visibilité médiatique et commerciale…

3 heures ago

Omar Pène annonce un nouveau clip tourné dans les locaux de l’Armée nationale

L’artiste musicien sénégalais Omar Pène a annoncé la sortie prochaine de son tout nouveau clip,…

6 heures ago

Fatick et Kaolack : onze villages désormais connectés au réseau de la SENELEC

Dans le centre du pays, l’accès à l’électricité continue de progresser avec le raccordement de…

10 heures ago

À Dahra, Mabouba Diagne veut ériger le CRZ en pôle d’excellence en production vaccinale et amélioration génétique

En visite dans le département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire…

12 heures ago

Élevage : Mabouba Diagne veut consacrer 90 % du budget aux coopératives, à l’alimentation du bétail et à la santé animale

En tournée dans la zone sylvopastorale du département de Linguère, le ministre de l’Agriculture, de…

13 heures ago

Kédougou Bioparc recrute 6 profils : technicien civil, commercial, logisticien, plombier, électricien et comptable

Le Kédougou Bioparc lance un appel à candidatures dans le cadre du renforcement de son…

1 jour ago
Publicité