Jose Mourinho a intensifié les jeux d’esprit avant le choc de mercredi contre Liverpool en dévaluant les affirmations au milieu d’une crise de blessures.
Tottenham, l’actuel leader de la Premier League, se rendra à Anfield demain soir pour affronter les champions, qui sont deuxième, dans un match qui pourrait s’avérer crucial dans la course au titre.
La saison de Jurgen Klopp a été marquée par des blessures, tandis que le patron de Liverpool a lancé des appels pour introduire cinq remplaçants au milieu des préoccupations concernant le bien-être des joueurs.
Virgil van Dijk et Joe Gomez devraient rater le reste de la saison, Diogo Jota est un absent de longue date avec une blessure au genou tandis que Joel Matip est un doute majeur pour la visite des Spurs.
Mais Mourinho a déclaré: « Je pense qu’Alisson n’est pas blessé. Alexander-Arnold n’est pas blessé. Matip, je crois qu’il va jouer. Fabinho n’est pas blessé. Roberton n’est pas blessé. Henderson n’est pas blessé. Wijnaldum n’est pas blessé. Salah n’est pas blessé, Firmino n’est pas blessé, Mane n’est pas blessé.
»Van Dijk est blessé et Van Dijk est bien sûr un très bon joueur ».
»Mais donnez-moi la liste des blessures de Liverpool et comparez cette liste à ce qui est la meilleure équipe de Liverpool. Je peux vous donner une liste de dix blessures à Tottenham ».
»Nous avons deux enfants des moins de 16 ans blessés, nous en avons deux autres chez les moins de 21 ans et deux chez les moins de 23 ans, nous avons Lamela et Tanganga. Et voici une liste de dix joueurs ».
»Mais Lloris est-il blessé? Non. Alderweireld est blessé? Non. Dier est blessé? Non. Reguilon est blessé non? Harry Kane est-il blessé? Non. Fils blessé? Non. Lucas est blessé? Non ».
»Alors, où sont les blessures? Les blessures sont normales. James Milner est blessé, Lamela est blessé. Tu sais. Chaque club a des blessures de temps en temps. Liverpool a une grosse blessure qui est Van Dijk ».
Et dans un morceau classique de la kidologie de Mourinho, il a comparé le temps que Klopp a eu pour façonner son équipe de Liverpool à succès et l’a comparé à son temps à la barre de Tottenham.
Il a déclaré: »Jurgen dit cela parce que si vous regardez nos résultats cette saison, nous en avons perdu un en Premier League et nous en avons perdu un en Europa League, donc nos résultats sont très positifs ».
»Mais je pense qu’il est trop tôt, et la période de bons résultats est d’environ quelques mois et une machine à résultats est bien sûr bien plus que cela. »
»Une machine à résultats est ce que Liverpool a été ces deux dernières années, une machine à résultats était ce que mon Chelsea était pendant la période où nous avons remporté les deux titres consécutifs ».
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…
Ce vendredi, l’ancien président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Moustapha…