Jürgen Klopp est enthousiasmé par le défi d’affronter le RB Leipzig pour la première fois en tant qu’entraîneur, mais admet que les 16 derniers matchs de la Ligue des champions sont aussi » difficiles que possible » pour Liverpool.
Les Reds ont été opposés à l’équipe de Bundesliga lors du tirage au sort de lundi, le match aller devant avoir lieu au Red Bull Arena le 16 février.
Le retour sera disputé à Anfield le 10 mars et Klopp prévoit une égalité difficile pour son équipe.
S’adressant à Liverpoolfc.com au centre de formation AXA mardi matin, le patron a déclaré: «À peu près aussi difficile que possible. J’étais à peu près sûr que nous aurions l’une des équipes allemandes – que ce soit Gladbach ou Leipzig, les deux sont forts.
«Leipzig a disputé la demi-finale l’année dernière et cette année encore, ça a l’air bien. Dans un groupe très difficile et délicat, ils ont traversé et dit à peu près tout sur eux, exceptionnel.
«Je pense que parce qu’ils ont joué en demi-finale l’année dernière, les Anglais les connaissent probablement mieux maintenant, mais généralement, c’est comme » Liverpool est un grand favori « – mais ce sera difficile.
«Ce sont les 16 derniers de la Ligue des champions, alors comment trouver 15 autres clubs qui ne sont pas forts en Europe lorsque vous jouez dans cette compétition? Ce n’est pas possible.
«Alors, c’est le tirage au sort, nous le prenons. Il reste encore beaucoup de temps avant de les rencontrer, beaucoup de jeux à jouer d’ici là, beaucoup de choses peuvent arriver, mais je suis excité.
« Je n’ai jamais joué contre Leipzig – ils sont venus en Bundesliga après mon départ, donc je n’ai jamais été dans leur stade, mais c’est une ville merveilleuse et voyons voir. »
Leipzig a assuré son passage dans la phase à élimination directe du tournoi en progressant dans un groupe qui comprenait également Manchester United, le Paris Saint-Germain et Istanbul Basaksehir, terminant deuxième du club français au classement.
Cependant, Klopp ne pense pas que leur progression aux dépens d’une équipe de Premier League aura une incidence sur le déroulement de la rencontre avec Liverpool.
« Je dirais que ce n’est pas pertinent, mais pour eux, le fait qu’ils aient fini au-dessus d’eux est bon pour eux et les aide plutôt que nous », a déclaré le manager. «Ils nous respectent à 100%.
«Nous avons joué contre Julian Nagelsmann, l’entraîneur, lorsqu’il était à Hoffenheim, ce qui était difficile. Maintenant, il a une meilleure équipe, une équipe vraiment excitante. Perdu Timo Werner, toujours dans le top trois de la Bundesliga, ça dit vraiment tout sur eux.
«Le club a une histoire très intéressante. Ce n’est pas le plus ancien club d’Allemagne, il a été fondé il y a seulement 10 ans environ. Mais ils font un très bon travail, je dois dire, et je respecte beaucoup ce qu’ils font. J’ai hâte de voir les matchs, honnêtement. »
À seulement 33 ans, Nagelsmann est largement considéré comme l’un des jeunes espoirs de gestion les plus brillants du jeu – et c’est quelqu’un que Klopp tient en haute estime. Il a dit: «Oh, c’est définitivement quelqu’un pour qui j’ai beaucoup de respect.
Mouhamadou Lamine Massaly, président de l’Union pour la Nouvelle République (UNR) et figure politique bien…
Le jeune attaquant sénégalais Nicolas Jackson , continue d’impressionner sous les couleurs de Chelsea. Lors…
Wave recrute deux nouveaux profils au Sénégal La fintech Wave, reconnue pour ses solutions innovantes…
Offre d'emploiSahel Imprimerie, une société basé a Dakar (Keur Massar, Almadie 2) spécialisée dans tout…
L'ancien ministre de l'Énergie et ex-directeur général de la Senelec, Samuel Sarr, a été placé…
Le capitaine de la Sonacos Diourbel, Thierno Ndour, a été sélectionné pour rejoindre l’équipe nationale…