Takumi Minamino a connu des difficultés à Liverpool, mais sa confiance pourrait grandir à un moment crucial. Jürgen Klopp sera ravi de ses exploits internationaux.
La pause internationale suscite régulièrement un sentiment d’effroi pour les fans de Liverpool, et même pour Jürgen Klopp, et les derniers jours n’ont pas été différents.
Les blessures s’accumulent à nouveau, et la dernière chose qu’ils veulent, c’est que les joueurs s’éloignent et prennent des coups qui échappent complètement au contrôle du club.
Ils pourraient bien l’avoir, avec Sadio Mané sortant à peine 27 minutes après la rencontre du Sénégal avec le Togo, ajoutant de nouvelles craintes à une ligne de front qui a déjà été touchée par la nouvelle que Roberto Firmino sera absent pendant plus d’un mois avec une blessure aux ischio-jambiers.
Des informations en provenance du Sénégal suggèrent que le problème de Mané n’est peut-être pas trop préoccupant, et on ne pense pas qu’il soit prévu que Liverpool le ramène plus tôt de ses fonctions internationales, mais il ne fait aucun doute que cela n’a pas été l’idéal. début de la trêve internationale.
Cela dit, à près de 6 000 milles de Hanoi, les Reds ont reçu un coup de pouce bien nécessaire d’un joueur qui pourrait faire face à quelques semaines énormes dans sa carrière à Anfield.
Takumi Minamino était en action pour le Japon alors qu’ils affrontaient le Vietnam, et il a joué un rôle de premier plan en aidant Junya Ito à marquer le seul but du match lors de la victoire 1-0 des visiteurs.
L’attaquant de Liverpool s’est détaché sur la gauche et a fourni un centre parfaitement pondéré à Ito pour ramener le ballon à la maison et renforcer les espoirs du Japon de se qualifier automatiquement pour la Coupe du monde de l’année prochaine.
Il est juste de dire que le temps de Minamino à Anfield ne s’est pas tout à fait déroulé comme prévu. Lorsqu’il a rejoint en janvier 2020, il a été considéré comme un coup d’État pour les Reds qu’ils aient empoché l’une des étoiles montantes du football européen pour une bonne affaire, mais il a eu du mal à trouver ses marques sous Klopp en Premier League. .
Il y a eu quelques éclairs brillants, en particulier la performance lors de la démolition 7-0 de Crystal Palace il y a près d’un an maintenant, mais il n’a pas été en mesure d’atteindre ces sommets de manière suffisamment cohérente, et son prêt à Southampton plus tôt cette année a soulevé la question de son avenir avec le club.
Cette saison cependant, bien qu’il y ait encore eu un manque de départs, il semble y avoir un soupçon de confiance émerger lorsque Minamino en a eu l’opportunité. Les buts en Coupe Carabao ont conduit Klopp à l’appeler depuis le banc peut-être plus volontiers que par le passé.
Ces apparitions de remplacement n’ont pas vraiment porté leurs fruits, bien qu’il ait semblé brillant après son entrée contre l’Atlético Madrid, et avec Liverpool potentiellement confronté à plus de problèmes en première ligne, il pourrait se retrouver fermement dans le tableau à un moment où les Reds doivent trouver une réponse après quelques résultats décevants en championnat.
Il ne fait aucun doute que Diogo Jota sera en avance sur lui dans la file d’attente, et la propension de Divock Origi à marquer les buts à l’heure de Liverpool pourrait bien le voir faire le signe de la tête à Minamino pour le moment s’il y a un problème avec Mané, mais l’international japonais devient alors le prochain taxi hors du rang. Klopp pourrait bien sonder ces profondeurs d’équipe avant trop longtemps, avec la Coupe d’Afrique des nations qui se profile en janvier.
La forme de Minamino en service international pourrait être l’étincelle dont il a besoin pour faire décoller sa carrière à Liverpool et tenir cette promesse initiale qui avait fait penser aux supporters qu’ils avaient peut-être décroché l’affaire du siècle.
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…
Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…
Le Président de la République du Sénégal a officiellement signé, ce jeudi 28 novembre 2024,…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…
L’ancien parlementaire Moustapha Diakhaté a été condamné ce jeudi 28 novembre 2024 à deux mois…