En quittant l’Écosse, Steven Gerrard suit les traces de l’ancien patron de Liverpool, Brendan Rodgers, qui a placé la barre haute pour le nouvel homme d’Aston Villa.
son passage des Rangers à Villa Park est essentiellement considéré comme une audition pour que l’ancien capitaine de Liverpool succède à Jürgen Klopp, qui devrait largement l’arrêter lorsque son contrat expirera en 2024.
Que Gerrard obtienne le poste dépendra de la façon dont il se produira à Villa, et les normes qu’il doit respecter ont déjà été fixées par un ancien patron de Liverpool.
En passant de l’Écosse à la Premier League, il suit les traces de Brendan Rodgers, qui a réussi à défier ses critiques lorsqu’il a troqué le Celtic contre Leicester City en 2019.
En entendant la nouvelle, beaucoup se sont demandé pourquoi il le faisait. De retour à Glasgow, on lui garantissait l’argenterie, le football européen et, s’il le voulait, un travail à vie. L’échanger pour rejoindre un club qui avait été si incohérent depuis qu’il avait remporté le titre en 2016 et où le pouvoir des joueurs avait apparemment détruit les derniers managers, semblait être un énorme pari.
De plus, il restait des points d’interrogation sur Rodgers en tant que manager. Son dernier passage en Premier League l’avait vu presque remporter un titre, mais cela a été attribué à l’éclat de Luis Suárez. Une fois qu’il est parti pour Barcelone, Liverpool s’est fané et les tentatives de Rodgers pour arrêter la glissade laissaient beaucoup à désirer.
Il avait ressuscité sa carrière avec le Celtic, mais y gagner des trophées était considéré comme un « gimme », et non un indicateur évident qu’il était prêt à revenir au sud de la frontière.
En fin de compte cependant, le mouvement a payé. Rodgers a eu Leicester défiant pour les quatre premiers chaque saison depuis, ils ont dépassé des équipes comme Tottenham et Arsenal pour briser le monopole des six grands, et il a même ajouté un autre trophée à leur collection avec le triomphe de la FA Cup la saison dernière.
Rodgers a établi la norme, et maintenant Gerrard devra suivre les traces de son ancien patron de Liverpool.
Il y a quelques facteurs différents en jeu ici – l’expérience managériale respective de la paire, pour commencer. De même, Leicester était beaucoup plus une force établie en Premier League lorsque Rodgers a pris le relais; ils avaient juste besoin du bon manager pour faire ressortir leur potentiel.
Villa est encore une quantité inconnue pour le moment, mais les folies estivales des joueurs à la suite du gros mouvement d’argent de Jack Grealish ont mis beaucoup plus de pression sur eux pour qu’ils jouent, ce qu’ils n’ont pas fait cette saison.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…