L’UEFA a annoncé les nominés pour son » équipe masculine de l’année » pour 2020, le Bayer Munich dominant après sa victoire en Ligue des champions et Cristiano sélectionné pour la 17e année consécutive.
Les fans peuvent sélectionner leur line-up parmi 50 joueurs à travers le continent qui se sont démarqués dans les compétitions européennes et les ligues nationales avant la date limite du 6 janvier 2021.
La Premier League a le plus grand nombre de représentants sur la liste restreinte, avec 15 des 50 noms, et Liverpool, championne nouvellement couronnée, est très présente après avoir mis fin à ses 30 ans d’attente pour un titre.
Mais c’est le Bayern qui domine les nominés avec 10 membres de l’équipe triplée de Hansi Flick nommés, dont le joueur de l’année de l’UEFA Robert Lewandowski.
Les stars du Bayern Serge Gnabry, Thomas Muller, Kingsley Coman, Leon Goretzka, David Alaba, Joshua Kimmich et Alphonso Davies, ainsi que Thiago Alcantara, maintenant à Liverpool, sont également sur la liste restreinte.
Thiago peut partager la nomination avec certains de ses nouveaux coéquipiers à Anfield.
Mohamed Salah, Sadio Mane, Jordan Henderson, Trent Alexander-Arnold, Alisson, Andy Robertson et Virgil van Dijk sont les membres de l’équipe de Jurgen Klopp qui seront présélectionnés.
Ronaldo est à nouveau nominé, pour une 17e année consécutive sensationnelle, après avoir aidé la Juventus à remporter un autre titre de Serie A.
Parmi les autres stars de la Premier League, citons Harry Kane de Tottenham, le duo de Manchester City Raheem Sterling et Kevin De Bruyne, le duo de Manchester United Bruno Fernandes et le duo de Chelsea Kai Havertz et Thiago Silva.
Erling Haaland est un autre sur la liste après avoir poursuivi sa superbe année avec le Borussia Dortmund après son arrivée de Red Bull Salzburg en janvier.
Malgré le fait d’avoir raté le titre de la Liga et la raclée de Barcelone par le Bayern en Ligue des champions, Lionel Messi est à nouveau nominé.
Le capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, est également un prétendant après avoir guidé Los Blancos vers la gloire nationale en Espagne.
Le Paris Saint-Germain, battu par le Bayern en finale de Ligue des champions, est également bien représenté sur la liste restreinte.
Neymar, Kylian Mbappe, Angel Di Maria, Marquinhos, Juan Bernat, Presnel Kimpembe, Keylor Navas et le nouveau garçon de Chelsea, Thiago Silva, ont tous été nommés.
C’est également la première fois que l’UEFA révèle des nominés pour l’équipe féminine de l’année.
Les gagnants de la Ligue des champions, Lyon, ont le plus de joueurs représentés avec 13 membres de leur équipe de finale, y compris la star de l’Angleterre depuis le départ, Lucy Bronze, nominée.
Steph Houghton de Manchester City, Vivianne Miedema d’Arsenal et Ji So-Yun de Chelsea sont également nominés.
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…
Oumar Kane, alias Reug Reug, a annoncé hier lors de l’émission Boot Matinal sur Éric…