L’UEFA a révélé son équipe de l’année, votée par les fans, et il est juste de dire que l’accent est mis sur l’attaque.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont tous deux été sélectionnés, mais l’attaque totale signifie que les deux superstars sont dans des positions qu’elles ne se trouveraient normalement pas.
Messi, que nous nous attendons à voir au milieu ou sur le côté droit d’un trois avant, prend une place au milieu de terrain – jouant juste devant les deux autres milieux de terrain centraux.
Bien que l’attaquant de Barcelone n’ait pas disputé de match au milieu de terrain cette saison, il a déjà été utilisé comme deuxième attaquant.
Ronaldo fonctionne généralement comme avant-centre de la Juventus, mais a joué un match sur l’aile gauche cette saison. Cependant, dans cette équipe, le capitaine du Portugal est sur le flanc opposé. Ronaldo a bien sûr joué de nombreux matchs sur le côté droit pendant son séjour à Manchester United.
L’homme de la Juventus a été choisi pour la 15e fois et fait maintenant partie de l’équipe de tous les fans de l’année depuis 2007. Messi a été choisi pour la 12e fois.
Outre Messi et Ronaldo, l’équipe comprend cinq joueurs de l’équipe vainqueur de la Ligue des champions du Bayern Munich – Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Alphonso Davies, Thiago Alcantara et Robert Lewandowski.
Kimmich est principalement un milieu de terrain défensif, mais des blessures l’ont vu jouer à l’arrière droit pendant une partie de la saison dernière et c’est en défense que le joueur de 25 ans s’aligne.
L’Allemand a disputé cinq matchs au milieu de terrain et six à l’arrière droit lors de la campagne de Ligue des champions, dont la finale contre le Paris Saint-Germain.
Les six »cleansheets » de Neuer dans la compétition le voient prendre la place du gardien de but tandis que Davies joue à l’arrière gauche et Thiago, maintenant de Liverpool, occupe l’une des positions du milieu de terrain derrière Messi.
Kimmich, Thiago et Davies ont été sélectionnés pour la première fois et Davies est également le premier Canadien à faire partie de l’équipe. Aux côtés de Thiago se trouve Kevin De Bruyne, de Manchester City, qui a marqué deux buts et effectué deux passes décisives dans la compétition la saison dernière.
Virgil van Dijk et Sergio Ramos sont les seuls joueurs à avoir joué pour Liverpool et le Real Madrid lors de la campagne 2019-2020 pour faire partie de l’équipe, les défenseurs prenant les deux arrières centraux.
Neymar fait également partie de l’équipe avec le leader du PSG sur l’aile opposée à Ronaldo avec le joueur masculin de l’année de l’UEFA Lewandowski, qui a marqué 15 buts en 10 matches européens la saison dernière, en tant qu’avant-centre.
Les fans avaient du 30 novembre 2020 au 6 janvier 2021 pour sélectionner leurs XI préférés parmi deux listes de 50 joueurs d’élite – cinq gardiens de but, 15 défenseurs, 15 milieux de terrain et 15 attaquants.
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…
Yehvann Diouf , possible futur portier des Lions, a été impérial ce week-end ! Grâce…
Global Business Group recrute un Gestionnaire de Stock et Contrôleur Opérationnel pour rejoindre son équipe…
En inscrivant un but face à Leicester City, Nicolas Jackson atteint les 21 réalisations en…
Le jeune milieu sénégalais Alassane Diatta, âgé de 19 ans et formé à Keur Madior…