L’ex-président renversé du Mali, Ibrahim Boubacar Keïta, a quitté hier la clinique où il était hospitalisé après avoir subi, selon les médecins, un court Avc, et pourrait se rendre aux Emirats arabes unis pour des soins complémentaires, a appris l’Afp de sources concordantes.
M. Keïta, dit « IBK », « a quitté la clinique ce jeudi. Tout va bien, les contrôles sont bons. Son évacuation vers l’extérieur se précise », a déclaré à l’Afp une source médicale de la clinique Pasteur de Bamako, où il avait été admis mardi, deux semaines après avoir été déposé par un coup d’Etat militaire.
« Le président est rentré à la maison ce soir. Les Emirats arabes unis ont accepté d’envoyer un avion médical pour le chercher et nous attendons les modalités. Le président ça va », a déclaré à l’Afp un membre de son entourage s’exprimant sous couvert d’anonymat.
L’ancien président avait reçu plus tôt dans la journée une visite du chef de la junte qui a pris le pouvoir, selon des sources familiales et médicales.
« Une délégation des militaires au pouvoir, conduite par son chef, le colonel Assimi Goïta, a rendu visite à l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta dans la clinique où il est », a dit à l’Afp un médecin. Des proches de l’ancien chef de l’Etat ont confirmé la visite.
Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…
À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…
À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…
Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…