L’équipe de Manchester City a remporté 12 victoires consécutives en Premier League grâce à un but sublime de Kevin De Bruyne, qui a permis à l’équipe de Pep Guardiola de battre Chelsea et de prendre 13 points d’avance sur son rival.
Dans la section éloignée derrière l’un des buts de l’Etihad, l’argenterie scintille de temps à autre sous le soleil d’hiver. Les fans de Chelsea, répartis sur trois niveaux, tenaient résolument des répliques du trophée de la Ligue des champions que beaucoup avaient apporté avec eux de Londres et les brandissaient comme un rappel de leur victoire sur Manchester City en finale à Porto en mai dernier.
« Où est votre Coupe d’Europe », ont-ils chanté, encore et encore, et c’est là qu’ils se sont consolés. Car l’histoire est tout ce qu’ils ont pour le moment. Après cette défaite contre l’équipe de Pep Guardiola, il est plus clair que jamais que le présent appartient à City.
Leur victoire 1-0 leur a permis de prendre 13 points d’avance sur Chelsea et le reste de la meute des poursuivants de plus en plus malheureux, et de conserver leur titre. La victoire 1-0 leur permet de prendre 13 points d’avance sur Chelsea et les autres poursuivants, de plus en plus déçus, et de rester en vue du maintien.
Kevin de Bruyne a inscrit le but de la victoire à 20 minutes de la fin, et ce but est venu couronner une belle performance. City était de loin la meilleure équipe. Si José Mourinho avait encore été à la tête de Chelsea, il aurait été accusé de garer le bus avec cette performance, mais contre une équipe aussi bonne que City, il est difficile de trouver un bus assez grand.
C’est la 12ème victoire consécutive de City en championnat, une série qui a défié les ravages de Covid et les pressions de la période des fêtes. City continue à avancer, encore et encore. Pour leurs rivaux, la réalité est qu’ils semblent être de mieux en mieux.
Leur manager, Thomas Tuchel, a peut-être remporté trois victoires sur City la saison dernière, mais dans cette rencontre, l’écart de qualité entre les deux équipes était impossible à dissimuler.
Au lieu de regarder vers le haut, Chelsea devra peut-être commencer à regarder nerveusement par-dessus ses épaules, alors qu’Arsenal, les Spurs, West Ham et Manchester United tentent de les contenir.
Ils ont eu une occasion nette face à la défense parcimonieuse de City, mais Romelu Lukaku n’a pas pu la saisir. Ils se sont qualifiés pour la finale de la Carabao Cup la semaine dernière et il semble que les compétitions à élimination directe soient, une fois de plus, leur meilleure chance de succès cette saison.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…