Manchester City est ouvert à l’échange d’Aymeric Laporte contre Frenkie de Jong et le FC Barcelone envisage de faire un deuxième raid sur Pep Guardiola après avoir signé Ferran Torres… mais le milieu de terrain néerlandais veut rester au Nou Camp.
Manchester City est prêt à échanger Aymeric Laporte contre Frenkie de Jong, le milieu de terrain du FC Barcelone, selon des rapports espagnols.
Laporte, 27 ans, est redevenu un membre clé de l’arrière-garde de Pep Guardiola cette saison, après avoir perdu sa place lors de la saison précédente.
En conséquence, le Barça aurait identifié le défenseur espagnol comme l’une de ses principales cibles de transfert en janvier, préparant un deuxième raid sur City, une semaine seulement après avoir fait signer Ferran Torres à l’Etihad.
Malgré sa forme solide cette année, El Nacional rapporte que le club de Premier League serait prêt à discuter d’un transfert de Laporte en Catalogne dans le cadre d’un échange potentiel avec De Jong.
Guardiola serait un grand admirateur de ce dernier, qui a fait 115 apparitions pour le Barca depuis son arrivée en 2019 en provenance de l’Ajax.
Il est peu probable que le Barca puisse se permettre une transaction directe pour Laporte compte tenu de sa crise financière et tout en payant son prix de 55 millions de livres sterling pour Torres en paiements échelonnés.
Inclure De Jong dans un échange potentiel pourrait inciter City à faire des affaires avec eux pour la deuxième fois ce mois-ci, mais le joueur lui-même pourrait ne pas être ouvert à ce mouvement.
On pense que De Jong n’a pas l’intention de quitter le Barça de sitôt, malgré les nombreuses spéculations sur son avenir, alors qu’il lui reste encore cinq ans et demi de contrat.
Le club espagnol devrait donc faire une offre financière directe pour arracher Laporte à City, ce qui pourrait s’avérer difficile compte tenu de ses difficultés financières.
Le manager du Barca, Xavi, a récemment admis que le club ne pourrait pas enregistrer Torres dans son effectif tant qu’il ne réduirait pas sa masse salariale, exhortant l’ailier Ousmane Dembele à baisser son salaire au Nou Camp.
Nous verrons comment est la situation du plafond salarial, si c’est possible tout de suite », a-t-il déclaré.
Il faut que des joueurs partent. Si nous obtenons que Dembele re-signe son contrat et baisse son salaire, cela nous permettra de signer Torres et nous espérons que cela pourra se faire. »
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à …
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…