« Je suis désolé pour le dérangement que j’ai causé : Romelu Lukaku s’excuse auprès des fans de Chelsea après avoir dit qu’il n’était « pas heureux » à Stamford Bridge et s’engage à rétablir la confiance des supporters.
Romelu Lukaku s’est excusé auprès des supporters de Chelsea pour l’interview controversée qu’il a accordée sans autorisation et qui lui a valu une amende considérable.
La recrue estivale de 97,5 millions de livres sterling devra payer une amende d’au moins une semaine de salaire pour avoir donné une interview à Sky Sport Italie dans laquelle il a avoué être malheureux sous la direction de Tuchel. Lukaku gagnerait environ 325 000 £ par semaine, avant les primes.
Le Sportsmail a rapporté mardi que Lukaku a été poussé à s’excuser pour l’épisode qui a englouti le club au cours de la dernière semaine.
Après avoir exprimé ses regrets à l’entraîneur Thomas Tuchel lors de discussions à cœur ouvert lundi, le joueur de 28 ans s’est maintenant excusé auprès des supporters du club.
« Aux fans, je suis désolé pour la contrariété que j’ai causée. Vous connaissez la connexion que j’ai avec ce club depuis mon adolescence, donc je comprends totalement que vous soyez contrariés », a déclaré Lukaku.
« Évidemment, c’est à moi maintenant de restaurer votre confiance et je ferai de mon mieux pour montrer mon engagement chaque jour sur le terrain d’entraînement et en essayant de faire en sorte que nous gagnions des matchs ».
Je me suis excusé auprès du manager et je l’ai dit à mes coéquipiers et au conseil d’administration, parce que je pense que ce n’était pas le bon moment (pour faire l’interview).
« Je veux aller de l’avant et m’assurer que nous commençons à gagner des matchs de football et que je joue pour la meilleure équipe de la meilleure manière. Néanmoins, Tuchel a averti Lukaku de se préparer à un retour de bâton des supporters à Stamford Bridge mercredi soir ».
Lukaku a insisté sur le fait que son interview sur Sky Sport Italie n’a jamais été conçue que comme un adieu respectueux aux fans de l’Inter – mais qu’il comprend maintenant les dommages causés par ses commentaires.
« Je pense que j’aurais dû être beaucoup plus clair dans mon message pour être honnête », a déclaré Lukaku.
« Parce que l’interview visait à dire au revoir aux fans de l’Inter, et non à manquer de respect aux fans de Chelsea, au club de football, au propriétaire, à mes coéquipiers et au personnel technique ».
« Parce qu’ils ont fait beaucoup d’efforts pour que je revienne ici et je voulais revenir ici ».
« J’étais en mission pour revenir depuis que je suis parti, donc je comprends parfaitement les frustrations des fans ».
« Mais maintenant, c’est à moi de m’assurer que mon engagement est à 100 % et je le ferai à chaque match ».
« Mon club était Chelsea, tout le monde sait que dès l’âge de 10 ou 11 ans, j’ai dit que je voulais jouer pour Chelsea. Il y avait clairement des images lorsque je suis venu en voyage scolaire et que j’ai dit que je voulais jouer pour Chelsea ».
« Donc pour moi, je suis venu ici à 18 ans et ça ne s’est pas très bien passé. Maintenant, je suis de retour à 28 ans, dans les meilleures années de ma carrière – je ne peux pas vraiment gâcher ça ».
Tuchel se demande maintenant s’il doit faire un retour immédiat de Lukaku dans le onze de départ après l’avoir laissé tomber pour le match nul 2-2 de dimanche contre Liverpool au milieu des retombées de l’interview, après avoir confirmé qu’il était de retour dans le groupe pour le choc de mercredi soir en demi-finale aller de la Carabao Cup contre Tottenham.
Mais l’entraîneur de Chelsea craint que Lukaku soit la cible d’insultes de la part d’une partie des supporters qui ont été irrités par les commentaires du joueur de 28 ans la semaine dernière.
« Il est très conscient de ce qui s’est passé et de ce qu’il a créé. Il se sent responsable de réparer les dégâts », a déclaré Tuchel.
« Peut-être que nous aurons encore un peu d’odeur à cause de cela, bien sûr. Il peut le gérer. Il n’a pas d’autre choix. Il ne peut pas s’attendre à ce que tout le monde soit super heureux le lendemain, mais il est toujours notre joueur et nous avons de bonnes raisons et beaucoup de raisons de le faire jouer pour nous, de le convaincre, de nous battre pour qu’il soit notre joueur ».
« Nous sommes heureux qu’il soit notre joueur et nous allons le protéger. Au final, il est aussi très important que le stade soutienne l’équipe. Même si quelqu’un a une opinion différente ou n’est pas du tout d’accord, il s’agit de l’équipe dans tout ce que nous faisons ».
« J’espère que les supporters le prendront aussi et qu’ils continueront à soutenir l’équipe parce que nous sommes dans un moment où nous avons vraiment besoin de ce soutien. En ce qui concerne les questions disciplinaires, Tuchel a confirmé : « Il y aura des mesures disciplinaires, bien sûr, et il les acceptera, bien sûr ».
« Ce n’est pas une petite chose, ce n’est pas la plus grande chose qui existe mais quelque chose s’est passé et il aura une amende et, bien sûr, il doit l’accepter ».
Dans une démonstration de force aussi symbolique que dissuasive, la Subdivision régionale des douanes de…
La Police nationale est frappée par un deuil douloureux à la suite du rappel à …
La filière pomme de terre sénégalaise aborde la campagne 2026 sous des perspectives particulièrement encourageantes.…
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, procédera la semaine prochaine à l’inauguration de…
RECRUTEMENT – MASTEROFFICE DÉCODans le cadre du renforcement de ses équipes, MASTEROFFICE, première entreprise entièrement…
Le gouvernement sénégalais, sous la conduite du Premier ministre Ousmane Sonko, vient de franchir une…