Publicité
Actualité

đź”´Man City rejoint Man United dans la course aux ÂŁ100m pour recruter Declan Rice

Publicité
Publicité

Manchester City va envoyer une riposte précoce à Erik ten Hag après son arrivée à Old Trafford en rejoignant la bataille de l’été pour Declan Rice, la star anglaise de West Ham, pour 100 millions de livres sterling.

City, qui a été devancé par United ces dernières années pour Alexis Sanchez et Cristiano Ronaldo, est prêt à soutenir Pep Guardiola sur le marché des transferts et à réduire l’impact de Ten Hag à Old Trafford après sa nomination la semaine dernière.

Bien qu’un accord ait déjà été trouvé pour Erling Haaland, l’attaquant de Dortmund, pour un montant de 63 millions de livres sterling, les dirigeants de City ont fait savoir qu’ils pouvaient également s’intéresser à Rice, le capitaine Fernandinho étant sur le point de quitter le club, ce qui laisse un vide au milieu de terrain.

Les dépenses nettes de City au cours des 12 derniers mois ont été modestes (37 millions de livres), le recrutement record de Jack Grealish ayant été compensé par la vente de Ferran Torres, Jack Harrison et Angelino.

Cela donne aux champions actuels de la Premier League un avantage financier énorme par rapport à United, qui veut construire une nouvelle équipe autour de Rice mais dont le budget sera limité s’ils ne se qualifient pas pour la Ligue des champions.

De plus, la perspective de remporter des trophées sous la houlette de Pep Guardiola serait plus attrayante pour Rice, 23 ans, que de devoir aider à reconstruire un club qui a besoin d’une « chirurgie à cœur ouvert », selon l’actuel intérimaire Ralf Rangnick.

Il est entendu que City a déjà demandé à être tenu informé des plans futurs de Rice et a clairement fait savoir qu’il était une destination viable.

Le seul point d’achoppement serait l’évaluation de West Ham. L’été dernier, ils ont refusé de s’aligner sur le prix de 150 millions de livres sterling demandé par Tottenham pour Harry Kane, estimant que le prix était exagéré.

Rice, qui a été capitaine de West Ham pendant la majeure partie de la saison, ne s’est pas engagé à signer un nouveau contrat car il évalue ses options.

Idéalement, il aimerait retourner à Chelsea, qui l’avait libéré à l’âge de 14 ans, mais l’instabilité actuelle à Stamford Bridge, où Roman Abramovich a été contraint de vendre le club après des sanctions, rend la chose peu probable.

Avant le derby londonien de dimanche entre Chelsea et West Ham à Stamford Bridge, le patron des Blues, Thomas Tuchel, a laissé entendre que l’international anglais ne se dirigerait pas vers son club.

Il n’est peut-être pas de notre niveau, même si nous n’avons pas la crise », a déclaré Tuchel. Cela peut être le cas lorsque vous entendez les chiffres qui circulent.

Comme vous le savez, nous ne parlons généralement pas d’autres joueurs, quand il s’agit de savoir si nous sommes intéressés ou non, car nous prenons soin des gars que nous avons ici.

« La situation me donne un léger avantage dans la mesure où, pour le moment, nous ne pouvons même pas penser à acheter ou vendre ou faire quoi que ce soit, donc il n’y a rien à penser. »

Malgré cela, Tuchel est plein d’admiration pour le jeu complet de Rice au milieu de terrain. Je l’estime beaucoup, pas seulement parce qu’il semble être un gars très gentil, comme tout le monde me le dit à l’académie de Chelsea, mais parce qu’il le prouve.

« On a l’impression qu’il joue tous les matchs. Il est disponible, il est capitaine, il joue avec beaucoup de responsabilités, c’est un joueur très physique ».

« Un joueur très stratégique. Un joueur clé pour son équipe. Fort sur les coups de pied arrêtés. Je pense que ce n’est pas une surprise, tout le monde le voit ».

« Il prend ses responsabilités. Il joue un rôle important dans le succès de cette équipe. Et c’est impressionnant, bien sûr. »

West Ham espère que sa qualification pour la Ligue des champions en remportant l’Europa League sera son atout pour persuader Rice de rester une saison de plus.

Les Hammers affronteront l’Eintracht Francfort en demi-finale aller, jeudi, au London Stadium.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Marine nationale : célébration du 51ᵉ anniversaire du passage sous commandement sénégalais

La Marine nationale a célébré, ce jeudi 22 janvier, à la Base navale Amiral Faye…

5 heures ago

Keur Ngalgou : un enseignant retrouvé mort au fond d’un puits, une enquête ouverte

La commune de Keur Ngalgou s’est réveillée sous le choc, mercredi 21 janvier, après la…

8 heures ago

Justice et numérique : le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye trace la voie d’une transformation historique

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réaffirmé avec force, jeudi, sa volonté…

11 heures ago

Le Sénégal révoque le permis d’exploration offshore de Cayar Shallow détenu par Atlas Oranto Petroleum

Le Sénégal a décidé de reprendre la main sur l’un de ses permis offshore les…

12 heures ago

Renforcement des partenariats sociaux et culturels : Mme Maimouna Dièye reçoit Mme Coumba Gawlo Seck

Le mercredi 21 janvier 2025, Mme Maimouna Dièye, Ministre de la Famille, de l’Action sociale…

12 heures ago

Concours des sous-officiers 2026 : la Gendarmerie nationale recrute des femmes gendarmes

La Gendarmerie nationale du Sénégal a officiellement lancé le concours de recrutement des sous-officiers, session…

13 heures ago
Publicité