C’était un but fantastique : Cristiano Ronaldo et Ralf Rangnick ont mis de côté les rumeurs de « rupture totale » entre eux pour le moment, alors que le patron salue le buteur de Man United qui a mis fin à la sécheresse pour battre Brighton.
Ralf Rangnick s’est extasié sur la contribution « incroyable » de Cristiano Ronaldo et a déclaré qu’il s’agissait de la meilleure performance du joueur de 37 ans depuis des semaines, alors que Manchester United a renoué avec la victoire contre Brighton.
L’équipe de Manchester United a retrouvé le chemin de la victoire face à Brighton, après six matches sans but.
En Espagne, on avait même signalé que la relation entre Ronaldo et Rangnick s’était « totalement fracturée », le Portugais estimant que l’entraîneur allemand n’était pas à la hauteur.
Mais après avoir débloqué la situation suite à une passe de Scott McTominay, Rangnick n’a pas tari d’éloges sur la contribution « importante » de Ronaldo pour relancer la course au top 4.
C’était un but incroyable », a déclaré Rangnick. Pas seulement un but important, mais un but incroyable ».
« Je pense que dans l’ensemble, c’était une bonne performance de Cristiano ».
« Il était toujours là, il essayait toujours d’aider ses coéquipiers, donc je pense que ces dernières semaines, c’est certainement sa meilleure performance et un but très, très important pour nous.
Ronaldo, qui est le meilleur buteur de United cette saison avec 15 buts, s’est exprimé sur Instagram après la victoire 2-0 et a déclaré : « Back on track ! Personne n’abandonne et il n’y a qu’une seule façon de se remettre sur les rails : le travail acharné, le travail d’équipe, le travail sérieux. Tout le reste n’est que du bruit. Allez les Devils !
Cette déclaration est intervenue après que le journal espagnol AS a rapporté que Rangnick n’avait pas le soutien des « poids lourds » du vestiaire de United, y compris Ronaldo.
Alors que l’équipe se bat pour terminer dans le top 4, ils ont affirmé que la relation entre le joueur et le manager intérimaire était « complètement fracturée », Ronaldo estimant que Rangnick n’a pas la perspicacité pour un travail aussi exigeant.
Pour aggraver les choses, Rangnick a dit « Ronaldo devrait marquer plus de buts » lors de sa conférence de presse de vendredi, ce qui aurait énervé l’attaquant. Mais il est revenu en forme mardi soir.
Les nuls successifs contre Burnley et Southampton, deux équipes au plus bas, avaient compromis les espoirs de United de figurer parmi les quatre premiers, mais cette victoire 2-0 a stabilisé le navire, le ramenant à la quatrième place et à deux points de West Ham, cinquième.
C’est une grande victoire, mais nous avons encore pas mal de matches à jouer », a déclaré le manager intérimaire Rangnick, qui tient à souligner que personne ne doit s’emballer avant le déplacement de dimanche à Leeds.
Après trois nuls, dont deux à domicile, c’était une victoire très importante, et encore plus après la première mi-temps d’aujourd’hui.
Aujourd’hui, pour changer, nous avons eu une meilleure deuxième mi-temps que la première et cela a payé, nous avons été plus agressifs.
Nous étions prêts à les intercepter et à les attaquer dans des positions plus élevées, c’est donc une victoire très importante pour nous ».
La victoire était vitale pour United, qui n’avait pas gagné ses trois derniers matches, une série qui comprenait également une élimination surprise en FA Cup face à Middlesbrough, une équipe de Championship.
Avant le match, Rangnick a exhorté ses joueurs à « montrer notre beau visage pendant 90 minutes », après avoir comparé les nuls contre Burnley et Southampton à « deux visages différents, comme le Dr Jekyll et M. Hyde », en référence à leurs disparités en première et deuxième mi-temps.
Mardi, la première mi-temps a été une nouvelle fois épouvantable, certains supporters huant les joueurs à la pause.
La deuxième mi-temps, au cours de laquelle les deux buts ont été marqués, a été un grand pas en avant.
La première mi-temps était M. Hyde, la seconde Dr Jekyll et pour une fois, le résultat a été différent », a ajouté Rangnick à la fin du match.
Au final, il était important de prendre les trois points contre une équipe en forme ».
Ibrahima Sy expose un véritable scandale de gestion au sein du ministère, avec des irrégularités…
L’équipe nationale de football du Sénégal a dévoilé ses nouveaux maillots, une tenue qui incarne…
Selon Fadilou Keita, directeur général de la Caisse de Dépôts et de Consignation, plusieurs biens…
Ce projet d’envergure, soutenu par Axian Energy et des institutions internationales, sera la plus grande…
Dakar, Sénégal — Dans un effort pour soutenir l'enseignement privé à Dakar, Jangalma, produit de…
Le parti politique PASTEF-Les Patriotes, représenté par Maître Abdy Nar Ndiaye, avocat à la cour,…