Publicité
Categories: ActualitéSport

🔴Jurgen Klopp peut exploiter l’aubaine de £20m de Liverpool et remplacer enfin Georginio Wijnaldum

Publicité
Publicité

De nombreux supporters de Liverpool pensent que le club n’a pas suffisamment remplacé Georginio Wijnaldum, mais l’équipe de Jurgen Klopp a déjà le parfait remplaçant dans ses rangs.

Lorsqu’il a été interrogé sur la suspension du milieu de terrain de l’Inter Milan, Nico Barella, pour le match de Ligue des champions de mercredi soir, Jurgen Klopp a très vite balayé l’absence de l’Italien.

« Le remplaçant pourrait être Arturo Vidal, l’expérience à son meilleur », a déclaré le patron de Liverpool lorsqu’on l’a interrogé sur l’ancien joueur de la Juventus, du Bayern Munich et du FC Barcelone.

Après tout, Klopp ne connaît que trop bien les dangers de l’absence d’un milieu de terrain clé, ainsi que les avantages intrinsèques d’un milieu de terrain expérimenté supplémentaire dans vos rangs.

Les résultats des Reds ont commencé à dégringoler la saison dernière lorsque Klopp a été contraint de relever son ancre de milieu de terrain Fabinho et de le déployer en défense centrale.

Heureusement pour Klopp et les Reds, le général brésilien du milieu de terrain n’a pas eu à quitter sa place de trustee devant le back four, permettant aux milieux de terrain devant lui de faire leur magie habituelle.

Jurgen Klopp a un effectif complet à sa disposition à Liverpool
Le service normal semble avoir repris depuis que Fabinho est de nouveau enraciné au cœur du milieu de terrain de Liverpool.

Et avec la défense et le milieu de terrain désormais sous la houlette de l’ancien Monégasque, Thiago Alcantara a enfin pu s’annoncer comme une présence fiable et stable dans l’entrejeu de Liverpool.

Sa somptueuse demi-volée lors de la victoire de Liverpool à domicile contre Porto en Ligue des champions (1-0) était une déclaration de confiance autant qu’une démonstration de son talent.

De nombreux critiques et journalistes de football étaient prêts à accorder à Liverpool un deuxième titre consécutif de Premier League dès l’instant où il a été dévoilé à Anfield.

Et comme il sort d’une saison triplement gagnante avec le Bayern Munich, qui l’a vu devenir la première équipe de l’histoire à enregistrer un bilan parfait de 100 % lors de sa campagne victorieuse en Ligue des champions en 2020, il n’est guère surprenant que l’arrivée de Thiago ait presque provoqué l’ajournement des rubans rouges sur le trophée de la Premier League.

Mais près de deux ans après son arrivée, le séjour de l’Espagnol sur les bords de la Mersey est tout sauf lisse.

La crise de la défense centrale qui a obligé Klopp à faire jouer Fabinho, et parfois Henderson, dans l’arrière-garde, a fait que l’ancien as du Bayern Munich a été jeté dans le grand bain de la Premier League.

Entré en seconde période lors de la victoire 2-0 des Reds à l’extérieur contre Chelsea la saison dernière, Thiago a manqué les deux matches suivants à cause d’un coronavirus, avant de jouer ses premières 90 minutes dans le Derby de Merseyside contre Everton – il a ensuite manqué les dix matches de Premier League suivants à cause de blessures.

Thiago était soit en train de remplir les fonctions de Fabinho en tant que milieu défensif unique, soit légèrement devant Wijnaldum, qui était également déployé hors position devant la ligne arrière par nécessité.

Mais avec l’arrivée d’Ibrahima Konaté, qui atténue la crise défensive, et le retour en forme de Joel Matip et Virgil van Dijk, Thiago pourrait faire ce qu’il fait de mieux : prendre le jeu à bras le corps.

Contrairement à Steven Gerrard, Thiago n’est pas le genre de joueur capable de faire basculer un match en marquant un but.

Mais il peut arracher le ballon à l’adversaire, le priver de possession et d’énergie, tandis que des joueurs comme Mohamed Salah et Sadio Mané profitent de la fatigue de l’adversaire.

Les blessures, qu’il s’agisse de lui-même ou des stars des Reds, ont constamment mis l’Espagnol sur la touche, et cette saison encore, il a été cantonné au banc de touche.

Mais Thiago et le reste de ses coéquipiers sont tous en forme et en feu, et ce pourrait être l’occasion idéale pour Klopp de libérer l’Espagnol.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Diourbel : Plus de 4 tonnes de produits alimentaires non conformes détruits à Tocky Gare

L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…

2 heures ago

Saisie record de 235 kg de cocaïne par les Douanes sénégalaises à Koungheul

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…

2 heures ago

Création de 3 000 emplois directs grâce au projet RFA : un souffle nouveau pour l’environnement et l’entrepreneuriat rural

Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…

4 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

14 heures ago

80e anniversaire du massacre de Thiaroye : le président Macron reconnaît un massacre, le président Bassirou D. Faye appelle à la vérité

À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…

17 heures ago

Accord de pêche Sénégal-UE : Bilan financier et chiffres-clés présentés par la ministre de la Pêche

Lors d’un point de presse tenu ce jour, la ministre de la Pêche et de…

17 heures ago
Publicité