Manchester United et le Bayern Munich seraient intéressés par Denzel Dumfries, le latéral droit de l’Inter Milan, et les géants italiens seraient prêts à le vendre s’ils peuvent conserver Alessandro Bastoni, la cible de Tottenham.
Le défenseur néerlandais Dumfries a connu une saison très réussie à Milan, marquant cinq buts et donnant sept passes décisives depuis son arrivée pour 12,3 millions de livres sterling en provenance du PSV l’année dernière.
L’Inter a l’habitude de laisser partir des latéraux droits de grande qualité ces dernières années, ayant permis à Achraf Hakimi de partir au PSG pour 59,85 millions de livres sterling l’été dernier et n’ayant pas réussi à rendre permanent le prêt de Joao Cancelo à Valence en 2018.
Calciomercato rapporte que l’Inter pourrait se tourner vers Manuel Lazzarri (Lazio), Juan Cuadrado (Juventus) ou Dodo, l’arrière droit brésilien du Shakhtar Donetsk, pour remplacer Dumfries, bien qu’ils puissent faire face à la concurrence de la Fiorentina pour ce dernier.
Et comme Dumfries est sous contrat avec les géants italiens jusqu’en juin 2025, ils ont de bonnes chances de récupérer au moins le montant dépensé pour le joueur il y a un an.
La perspective de faire partie de la reconstruction de Manchester United par Erik ten Hag est une perspective que peu de jeunes joueurs néerlandais pourraient refuser, et United est certainement prêt à offrir des contrats suffisamment lucratifs pour qu’aucun joueur ne veuille les refuser.
Bastoni compte déjà 13 apparitions avec l’Italie
Bastoni compte déjà 13 apparitions en Italie.
De son côté, le Bayern, champion de Bundesliga, a récemment confirmé le transfert gratuit de l’arrière droit marocain de l’Ajax, Noussair Mazraoui, après avoir remporté le titre pour la dixième saison consécutive.
Quoi qu’il en soit, il est clair que la priorité des vice-champions de Serie A est de conserver Bastoni dans leurs rangs, alors que l’élite européenne s’intéresse de près à ses services.
Le défenseur central italien est devenu l’une des principales cibles de transfert des Spurs ces dernières semaines, Antonio Conte connaissant bien le joueur pour l’avoir côtoyé à l’Inter Milan il y a deux ans.
L’agent de Bastoni, Tullio Tinti, a déclaré à Football Italia : « Il [Bastoni] est certainement un grand fan de l’équipe pour laquelle il joue, donc il sera heureux de rester à l’Inter.
Mais c’est aussi un professionnel. C’est le football et il doit s’adapter. Il est clair qu’il est très heureux de jouer pour l’Inter et qu’il ressent ce maillot comme un tatouage sur sa peau ».
L’ex-président de la République, Macky Sall, élu député de la coalition Takku Wallu Sénégal aux…
Après une période marquée par des blessures, Moussa Ndiaye, défenseur sénégalais d’Anderlecht, semble retrouver sa…
L'adjoint au gouverneur chargé des Affaires administratives de la région de Diourbel, Djibril Diop, a…
Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont intercepté, ce dimanche 24…
Le directeur exécutif d’ENDA Ecopop, Abdoulaye Cissé, a annoncé jeudi la création de 3 000…
À l’approche de la commémoration du 80e anniversaire du massacre des Tirailleurs sénégalais à Thiaroye,…