Todd Boehly  » REVISE la politique de transfert de 200 millions de livres de Chelsea pour en confier le contrôle à Thomas Tuchel  » – comme Pep Guardiola et Jurgen Klopp – et il pourrait se passer de Lukaku pour Dembélé et De Ligt.
Le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, aurait changé la politique du club en matière de transferts en donnant les rênes à Thomas Tuchel.
Avant l’arrivée du nouveau propriétaire, le club avait travaillé avec Tuchel et ses prédécesseurs pour identifier et rechercher des joueurs qui convenaient à la fois au manager et à ses supérieurs.
De plus, c’est le club qui avait la voix la plus forte quand il s’agissait des sorties. Cependant, le Telegraph rapporte que le patron allemand Tuchel aura désormais une plus grande influence sur les arrivées et les départs dans son équipe, à partir de cet été.
Le rapport ajoute que Tuchel continuera à travailler en tandem avec la directrice sportive Marina Granovskaia et le conseiller technique et de performance Petr Cech, mais qu’ils se concentreront désormais sur les joueurs recommandés par le manager.
Le système mis en place par Boehly – qui devrait donner à Tuchel un budget de transfert de 200 millions de livres sterling pour renforcer son équipe après avoir réalisé un rachat de 4,25 milliards de livres sterling – s’aligne sur celui des deux équipes qui ont terminé devant les Blues en Premier League la saison dernière, Manchester City et Liverpool.
Depuis longtemps, Pep Guardiola et Jurgen Klopp sont ceux qui ont le plus de poids dans les décisions prises lors des fenêtres de transfert dans leurs clubs respectifs.
Le premier a joué un rôle déterminant dans la décision de Man City de se séparer de Joe Hart et de Yaya Touré, deux joueurs respectés du club, tandis que Klopp, le compatriote de Tuchel, a vendu l’attaquant Christian Benteke 12 mois seulement après son arrivée à Anfield pour 32,5 millions de livres.
Et il pourrait y avoir d’énormes décisions à prendre pour Tuchel cet été, avec des rapports affirmant que Boehly parlera avec Tuchel soit mercredi ou jeudi de cette semaine pour vérifier le départ temporaire de Romelu Lukaku de Stamford Bridge.
Sportsmail comprend que Lukaku est prêt à accepter une réduction de salaire de 3 millions de livres par an pour aider à sceller un retour en prêt aux finalistes de la saison dernière en Serie A, après une première saison lamentable de retour en Premier League après son transfert de 97,5 millions de livres de l’Inter.
L’attaquant de 29 ans a encore quatre ans de contrat à Stamford Bridge, mais il a clairement fait savoir qu’il serait intéressé par un retour en Serie A pour jouer pour son ancienne équipe.
En conséquence, les problèmes de blessure et la forme irrégulière d’Ousmane Dembélé à Barcelone pourraient être mis de côté si l’Allemand souhaite retrouver le joueur qu’il a dirigé au Borussia Dortmund.
L’ailier français est en fin de contrat cet été, ce qui signifie que les Blues pourraient le signer gratuitement s’il ne parvient pas à trouver un nouveau contrat avec les géants catalans, d’autant plus que le Paris Saint-Germain serait désormais hors course.
Cependant, le Telegraph affirme que Chelsea n’est pas près de signer l’international français de 25 ans et qu’il continue de scruter le marché, avec l’attaquant de City et de l’Angleterre Raheem Sterling et la star du RB Leipzig Christopher Nkunku également sur sa liste.
Sportsmail a révélé le mois dernier que Chelsea chercherait à réparer sa défense défaillante durant cette fenêtre et le rapport affirme que Boehly est prêt à financer un transfert pour le défenseur de la Juventus Matthijs de Ligt si Tuchel le préfère à Josko Gvardiol.
Par ailleurs, le même média affirme que le retour de la star de West Ham Declan Rice à Stamford Bridge n’est pas à exclure malgré son prix de 150 millions de livres.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…