Man United s’intéresse au milieu de terrain du FC Barcelone, Frenkie de Jong, mais reconnaît qu’il est difficile de conclure un accord, car les Catalans exigent 70 millions de livres sterling pour le Néerlandais, qui ne veut partir que pour la Ligue des champions.
Manchester United est intéressé par la signature de Frenkie de Jong en provenance de Barcelone cet été afin de réunir le milieu de terrain néerlandais avec son ancien manager Erik ten Hag à Old Trafford.
Cependant, il y a un certain nombre d’obstacles à surmonter, notamment l’évaluation de 70 millions de livres du Barça et la réticence de De Jong à quitter le Camp Nou.
United sera à la recherche d’un nouveau milieu central lorsque Nemanja Matic et Paul Pogba seront libres à la fin du mois prochain, et des sources ont confirmé que De Jong est un joueur que le club admire.
Des sources ont confirmé que De Jong est un joueur que le club admire. Des pourparlers préliminaires auraient eu lieu avec ses représentants, mais les spéculations en Espagne selon lesquelles un accord pourrait être proche seraient prématurées.
Le joueur de 25 ans a joué sous la direction du nouveau manager de United, Ten Hag, lorsque l’Ajax a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2019, avant de rejoindre le Barca dans un transfert de 65 millions de livres.
De Jong a eu une période largement décevante depuis lors et il est entendu qu’il fait partie d’un certain nombre de joueurs qui seront disponibles cet été alors que l’entraîneur Xavi cherche à reconstruire son équipe.
Cependant, le Barça veut faire un profit sur le joueur, ce qui pourrait écarter United qui aura un budget limité après avoir manqué la Ligue des champions.
De Jong n’a aucune envie de partir après s’être installé dans le club catalan, et il est également entendu qu’il serait réticent à rejoindre une équipe qui ne joue pas dans la compétition d’élite européenne.
Après la pire campagne de Premier League de son histoire, United devrait se retrouver en Europa League ou, pire encore, en Europa Conference League.
Ten Hag devrait se tourner vers United après avoir mené l’Ajax à un troisième titre néerlandais, mais il pourrait avoir du mal à persuader De Jong de venir à Old Trafford.
Un autre ancien joueur de l’Ajax, Donny van de Beek, reviendra à United après un prêt à Everton cet été, dans l’espoir d’un nouveau départ sous la houlette de son ancien patron, après avoir lutté pour obtenir du temps de jeu sous Ole Gunnar Solskjaer.
United a été lié à plusieurs autres cibles au milieu de terrain, dont les deux Anglais Kalvin Phillips et Declan Rice. Cependant, Phillips ne veut pas contrarier les fans de Leeds qui ont une haine de longue date envers United et West Ham évalue Rice à environ 150 millions de livres sterling.
Le FC Barcelone aurait mis en vente neuf joueurs, dont de Jong, cet été, alors que le patron Xavi cherche à reconstruire son équipe après une saison décevante.
Le patron Xavi a été très clair sur le fait qu’ils ont besoin d’apporter des renforts pour défier le Real Madrid pour le titre de LaLiga et participer à la Ligue des Champions une fois de plus.
L’option de vendre De Jong serait la plus attrayante pour Barcelone, car elle permettrait de générer des fonds de plusieurs millions de livres pour le club et un bénéfice sur les 64 millions de livres qu’ils ont payés pour lui.
Cependant, les Espagnols seraient en train de cibler Bernardo Silva, le milieu de terrain de Manchester City, dans le cadre de la rénovation de leur effectif et pourraient proposer aux champions en titre de Premier League un échange impliquant De Jong pour obtenir l’international portugais.
Ce mardi, la Primature du Sénégal a abrité le Conseil interministériel consacré à la campagne…
Dans le cadre de sa mission de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME), l’Agence…
“Stop Mbaliit, ça suffit !” Depuis des décennies, la commune de Diourbel semble avoir trouvé…
L’Inspection d’Académie de Kédougou lance un appel à candidatures pour le recrutement de professeurs chargés…
Le roi des arènes, Modou Lô, a confirmé son statut en s’imposant face à Siteu…
Le leader de Pastef - Les Patriotes, Ousmane Sonko, a appelé les nouveaux députés élus…