Publicité
Actualité

đź”´Man United Vs Liverpool : Le choc Ă  l’allure d’une  »finale » pour le titre de la Premier de la Premier League

Publicité
Publicité

Manchester City a fait un pas de géant vers le titre de Premier League après avoir battu Crystal Palace 2-0, samedi, à Londres, mettant la pression à son dauphin Manchester United qui doit, à coup sûr, éviter une défaite à domicile ce dimanche, face à une équipe de Liverpool à la recherche d’une victoire pour entretenir l’espoir de terminer en qualification pour la Ligue des champions.

Le résultat de ce derby d’Angleterre sera décisif pour la course au titre et les chances de Liverpool de terminer quatrième, afin de gagner sa place au rendez-vous du football européen.

Si Manchester United perd contre Liverpool à Old Trafford ce dimanche, City aura remporté le championnat avec quatre matchs à perdre et personne ne dira qu’il ne l’a pas mérité tandis que les Reds, qui ont débuté le week-end à la sixième place, ont besoin de cette victoire pour éviter de voir leur rêve européen voler en éclats.

Alors, il faut s’attendre à un match âprement disputé à l’allure d’une finale, qui peut sceller le sort du titre de la Premier League en faveur Manchester City sans que les poulains de Pep Gaudriola aient besoin dede jouer un autre match pour s’assurer de leadership et de  »remettre à Liverpool sur le chemin de l’Europe ».

Cependant, il existe un scénario cauchemardesque où Liverpool pourrait terminer quatrième et ne pas se qualifier pour la compétition en raison du succès d’autres clubs anglais en Europe cette saison.

Cela ne se produira que si Chelsea remporte la Ligue des champions et qu’Arsenal soulève la Ligue Europa, les deux finissant également en dehors des quatre premiers. Les deux équipes sont bien placées après le match aller de leurs demi-finales, Manchester City et United étant respectivement les adversaires probables de la finale.

Et Klopp a déclaré: « Ce n’est pas bien si vous terminez quatrième et ensuite vous êtes expulsé parce qu’une autre équipe est entrée en Ligue des champions. Ce n’est pas cool. »

« Mais ce sont les règles pour le moment, nous devons donc les accepter. Si elles sont fausses, nous devons les changer. Mais pour le moment, nous devons travailler avec cela ».

« Il y a encore de bonnes chances – comme en 2019 – qu’il y ait à nouveau deux finales entièrement anglaises. Cela rend les choses vraiment délicates.

« La plupart des équipes impliquées à part potentiellement Arsenal sont déjà en Ligue des champions, plus ou moins. Chelsea pas à 100%, c’est (le lieu) que nous espérons obtenir. »

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

7 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

10 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

11 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

15 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

17 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité