đź”´Man United Vs Liverpool : Le choc Ă l’allure d’une  »finale » pour le titre de la Premier de la Premier League
Manchester City a fait un pas de gĂ©ant vers le titre de Premier League après avoir battu Crystal Palace 2-0, samedi, Ă Â Londres, mettant la pression Ă son dauphin Manchester United qui doit, Ă coup sĂ»r, Ă©viter une dĂ©faite Ă domicile ce dimanche, face Ă une Ă©quipe de Liverpool Ă la recherche d’une victoire pour entretenir l’espoir de terminer en qualification pour la Ligue des champions.
Le rĂ©sultat de ce derby d’Angleterre sera dĂ©cisif pour la course au titre et les chances de Liverpool de terminer quatrième, afin de gagner sa place au rendez-vous du football europĂ©en.
Si Manchester United perd contre Liverpool à  Old Trafford ce dimanche, City aura remporté le championnat avec quatre matchs à perdre et personne ne dira qu’il ne l’a pas mérité tandis que les Reds, qui ont débuté le week-end à la sixième place, ont besoin de cette victoire pour éviter de voir leur rêve européen voler en éclats.
Alors, il faut s’attendre Ă un match âprement disputĂ© Ă l’allure d’une finale, qui peut sceller le sort du titre de la Premier League en faveur Manchester City sans que les poulains de Pep Gaudriola aient besoin dede jouer un autre match pour s’assurer de leadership et de  »remettre Ă Liverpool sur le chemin de l’Europe ».
Cependant, il existe un scĂ©nario cauchemardesque oĂą Liverpool pourrait terminer quatrième et ne pas se qualifier pour la compĂ©tition en raison du succès d’autres clubs anglais en Europe cette saison.
Cela ne se produira que si Chelsea remporte la Ligue des champions et qu’Arsenal soulève la Ligue Europa, les deux finissant Ă©galement en dehors des quatre premiers. Les deux Ă©quipes sont bien placĂ©es après le match aller de leurs demi-finales, Manchester City et United Ă©tant respectivement les adversaires probables de la finale.
Et Klopp a dĂ©clarĂ©: « Ce n’est pas bien si vous terminez quatrième et ensuite vous ĂŞtes expulsĂ© parce qu’une autre Ă©quipe est entrĂ©e en Ligue des champions. Ce n’est pas cool. »
« Mais ce sont les règles pour le moment, nous devons donc les accepter. Si elles sont fausses, nous devons les changer. Mais pour le moment, nous devons travailler avec cela ».
« Il y a encore de bonnes chances – comme en 2019 – qu’il y ait Ă nouveau deux finales entièrement anglaises. Cela rend les choses vraiment dĂ©licates.
« La plupart des Ă©quipes impliquĂ©es Ă part potentiellement Arsenal sont dĂ©jĂ en Ligue des champions, plus ou moins. Chelsea pas Ă 100%, c’est (le lieu) que nous espĂ©rons obtenir. »