Publicité
Actualité

🔴Man Utd 9-0 Southampton: Les Red Devils se déchaînent contre les Saints

Publicité
Publicité

United a profité d’un envoi précoce avec quelques finitions cliniques alors que les buts pleuvaient sur les filets de Southampton dans une nuit à oublier pour le club de la côte sud.

Man Utd est revenu à la victoire à Old Trafford mardi en mettant Southampton à neuf joueurs à l’épée dans une victoire éclatante.

La nuit a immédiatement tourné au vinaigre pour les visiteurs blessés quand Alexandre Jankewitz a été expulsé pour une fente horrible sur Scott McTominay après seulement deux minutes.

Aaron Wan-Bissaka a ensuite brisé l’impasse en marquant sur le centre de Luke Shaw, avant que Marcus Rashford ne fasse de même via la réduction de Mason Greenwood.

Rashford est ensuite devenu fournisseur car sa livraison fouettée a été rendue par inadvertance par le défenseur des Saints, Jan Bednarek.

United a été impitoyable alors que le match s’est rapidement transformé en déroute quand Edinson Cavani a hoché la tête à la maison un quatrième, avant que VAR n’annule une décision de pénalité serrée après que l’attaquant ait été victime d’une faute sur le bord de la surface.

Southampton est ensuite tombé sous le coup de VAR peu de temps après la mi-temps, le but de Che Adams étant exclu pour un hors-jeu marginal, mais cela n’aurait été qu’une consolation.

Le sous-marin Anthony Martial en a fait cinq en écrasant un tir dans le toit du filet, avant que McTominay ne s’écrase dans une frappe à longue portée quelques instants plus tard, car un autre 9-0 pourrait être à l’horizon.

L’arbitre Mike Dean a ensuite réduit Southampton à neuf hommes alors que Bednarek voyait rouge pour avoir abattu Martial dans la surface, permettant à Bruno Fernandes de marquer depuis le point de penalty.

Martial a ensuite aggravé la nuit de misère de Southampton, avant que Dan James ne décroche le neuvième et dernier coup.

Le match avait à peine débuté quand Alexandre Jankewitz a reçu un carton rouge consécutif après une horrible faute sur Scott McTominay.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

Badiouré : une élève de seconde décède à l’hôpital de Bignona après une morsure de serpent

Le Lycée de Badiouré s’est réveillé ce mardi dans une stupeur glaciale. Les salles de…

9 heures ago

Ousmane Sonko appelle à l’apaisement et réaffirme la solidité du partenariat historique entre le Sénégal et le Maroc

À la faveur d’un échange téléphonique jugé « long et approfondi », le Premier ministre…

12 heures ago

Portrait – Pape Bouna Thiaw, l’homme qui a pris le temps de l’histoire

À 45 ans, Pape Bouna Thiaw n’a pas seulement gagné des trophées. Il a gagné…

13 heures ago

CAN 2025 : quatre Lions sénégalais, dont Sadio Mané, dans l’équipe type de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, l’équipe type de la Coupe d’Afrique…

17 heures ago

Dossier AEE POWER : la Cour suprême annule la décision de l’ARCOP et donne raison à l’ASER

Après quinze mois de désinformation, de manipulation et de bataille judiciaire autour du dossier AEE…

19 heures ago

Sacre des Lions : 75 millions FCFA et 1 500 m² offerts à chaque Lion par le président et des primes pour toute la délégation

Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réservé un accueil exceptionnel aux Lions…

1 jour ago
Publicité