Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont pas réussi à figurer sur la liste finale des récompenses de position de l’UEFA le mois prochain.
Les prix récompensent les meilleurs joueurs à chaque poste au cours de la campagne de la Ligue des champions 2019-2020, la liste restreinte comprenant les joueurs ayant obtenu le plus de votes d’un jury spécial.
Messi et Ronaldo ont toujours figuré sur la liste finale, mais cette année, aucun des deux hommes ne sera candidat au prix de l’attaquant.
Manuel Neuer est en lice pour le prix du meilleur gardien de but, aux côtés de Keylor Navas du PSG et de Jan Oblak de l’Atletico Madrid.
David Alaba, Alphonso Davies et Joshua Kimmich ont dominé la liste des défenseurs tandis que Thomas Muller et Thiago, à Liverpool, ont obtenu des hochements de tête pour le meilleur milieu de terrain.
Comme on pouvait s’y attendre, le Bayern Munich a dominé les débats avec sept joueurs nommés dans les quatre catégories.
La star de Manchester City et joueur de l’année PFA, Kevin De Bruyne est le seul représentant de la Premier League sur la liste, mais fait face à une rude concurrence de la part des garçons du Bayern.
Robert Lewandowski est le grand favori pour remporter le prix du meilleur attaquant de l’UEFA, tandis que le duo PSG Kylian Mbappe et Neymar est également en lice.
Les prix ont été introduits pour la campagne 2016-17, dans le but de récompenser les meilleurs joueurs de la compétition de clubs d’élite en Europe.
Un jury, qui comprend les entraîneurs des 32 clubs de la phase de groupes de la saison dernière et 55 journalistes, choisit leurs trois meilleurs joueurs dans chaque position de gardien de but, de défense, de milieu de terrain et d’attaque, avec cinq points attribués à leur premier choix, trois pour le deuxième et un pour leur troisième choix.
Les entraîneurs n’étaient pas autorisés à voter pour les joueurs de leurs propres équipes.
Les vainqueurs de chaque poste seront annoncés lors du tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Champions League cette année à Nyon, en Suisse, le 1er octobre.
Le joueur masculin de l’année de l’UEFA et le joueur féminin de l’année de l’UEFA seront également annoncés lors de l’événement.
Rappel …
Les vainqueurs de la saison dernière ont vu Alisson remporter le prix du meilleur gardien de but tandis que son coéquipier de Liverpool, Virgil Van Dijk, a été nommé meilleur défenseur de la campagne.
Frenkie de Jong a reçu le meilleur milieu de terrain tandis que Messi a été choisi comme meilleur attaquant de la Ligue des champions.
Décès de : Le football sénégalais perd une icône Le Sénégal est en deuil. Babacar…
Dans le cadre de sa stratégie de digitalisation et de mise en œuvre du Système…
Après avoir achevé sa formation professionnelle au centre de formation de Kolda, un jeune talentueux…
Le projet du Port de Ndayane, un chantier majeur pour le développement économique de la…
Dans une circulaire adressée aux directeurs d’hôpitaux, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy,…
I. Contexte et justification Le Gouvernement du Sénégal a lancé depuis le 20 septembre 2013…