Publicité
Actualité

🔴Michael Owen:  »Nous devrons saluer l’honnêteté de Sadio Mané »

Publicité
Publicité

Michael Owen a été  »étonné » que  l’attaquant de Liverpool Sadio Mané n’ait pas tenté de gagner un penalty lorsque le gardien de but de Newcastle, Karl Darlow, a semblé le tenir par la jambe lors de la confrontation des Reds avec Newcastle de mercredi soir.

Les leaders de la Premier League ont perdu deux points à St James ‘Park, en grande partie à cause d’une démonstration exceptionnelle de Darlow.

Mais le buteur de Newcastle était chanceux que l’arbitre Paul Tierney n’accordait pas de pénalité à Liverpool à 10 minutes du temps quand il a attrapé Sadio Mané tout comme il semblait certain de marquer à seulement quelques mètres.

Cela a permis au défenseur Fabian Schar de revenir et de dégager le ballon de la ligne, garantissant que Newcastle prendrait un point inattendu contre les champions en titre.

Mais l’ancien attaquant de Liverpool et de Newcastle Owen, un expert d’Amazon Prime, a été étonné que Mané ne soit pas allé au sol et a tenté de gagner un penalty crucial pour son équipe.

Owen a déclaré:  » Je suis étonné que Mane n’ait pas crié et demandé à l’arbitre pourquoi ce n’est pas un pénalty et je suis surpris qu’il ne soit pas tombé parce qu’il est assez clairement saisi par les deux bras ».

Il estime que  »l’un le touche certainement et l’autre l’attrape », ajoutant qu’il est ouvert à débattre s’il l’aurait exploité sans se faire attraper là-bas, peut-être pas »

 »Mais quelle que soit la situation, vous ne pouvez pas attraper les jambes de quelqu’un et il a clairement attrapé sa jambe droite là-bas et l’empêche de la balancer », a-t-il fait valoir.

‘En tant qu’avant-centre, a-t-il fait remarquer, ce que la plupart des joueurs essaient de faire est de rendre cela plus évident pour l’arbitre, c’est pourquoi nous avons été surpris qu’il ne soit pas tombé.

Selon Michael Owen, nous devrions également saluer l’honnêteté de Sadio Mané, nous voyons tellement de fois cette saison des joueurs tomber quand il n’y a pratiquement pas eu de contact ou pas de contact du tout, alors je pense que nous devrions l’applaudir.

Mais, a-t-il ajouté, je suis sûr que Jurgen Klopp penserait ce soir s’il tombait, il ne peut pas sortir et le dire, mais je suis sûr qu’il pense que s’il tombait, nous aurions gagné un penalty là-bas.

 »Cela montre simplement qu’il est pratiquement impossible pour un arbitre de donner un pénalty à moins que vous ne tombiez », a-t-il dit.

 »Je l’ai dit une fois et je le répète, les arbitres ne s’en soucient pas, en fait ils préfèrent, si vous descendez et que cela leur donne une décision à prendre », a–t-il souligné.

Publicité
Djiby SENE

Journaliste et Blogueur, Fondateur du Blog de la Jeunesse Consciente.

Recent Posts

H0mosexualité : Le patron de la Gendarmerie nationale brise le silence

Dans le cadre de la présentation du bilan des activités de la Gendarmerie nationale pour…

32 minutes ago

Ces conclusions glaçantes de l’expertise médicale sur la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba

Si la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba a indigné plus d’un, ses circonstances véritables sont…

4 heures ago

UCAD : le Conseil académique suspend les amicales d’étudiants et annonce des mesures après le décès d’Abdoulaye Bâ

Le Conseil académique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) s’est réuni en urgence,…

4 heures ago

Financement du commerce : l’ITFC mobilise plus de 413,2 milliards FCFA pour soutenir les importations et exportations du Sénégal en 2026

La Société internationale de financement du commerce islamique (ITFC) renforce son partenariat avec le Sénégal…

15 heures ago

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU 11 FEV. 2026

AU TITRE DE LA COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE Le Chef de l’Etat a…

18 heures ago

Ziguinchor : le restaurant universitaire rouvre après 48 heures de fermeture (CROUS)

Après quarante-huit heures de fermeture, le restaurant universitaire du campus de Ziguinchor rouvrira ses portes…

19 heures ago
Publicité